PS5 : à peine annoncée, déjà en rupture de stock

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Alors que Sony vient tout juste de livrer les derniers détails sur la PlayStation 5 et d’ouvrir les précommandes, la console se retrouve déjà en rupture de stock. Sur Amazon, les premiers acheteurs ont même eu droit à une date de livraison estimée au… 2 janvier 2021.

Crédits : Sony

Après des mois de teasing et de fuites à n’en plus finir, c’est officiel : la PlayStation 5 débarquera le 19 novembre prochain dans nos contrées, soit une petite semaine après sa sortie aux États-Unis et au Japon. Elle sera disponible au prix de 499 euros dans sa version standard avec lecteur de disque, et au prix de 399 euros dans sa « Digital Edition », une version tout aussi puissante mais dépourvue de lecteur Blu-Ray. Sauf que le 19 novembre, peu de joueurs risquent de vraiment recevoir la console de nouvelle génération de Sony… À l’ouverture des précommandes ce matin, les ruptures de stocks se profilent en effet chez plusieurs e-commercants, note PhonAndroid, dont Amazon qui estime la date livraison au 2 janvier 2021 ! Pire encore, puisque cette date de livraison estimée s’est affichée pour celles et ceux qui sont bel et bien parvenus à précommander la console à temps. Pour les nouveaux acheteurs, Amazon prétexte désormais une rupture de stock et il est impossible de commander la console.

Des stocks ultra-limités le 19 novembre ?

Faut-il imaginer que les stocks de PlayStation 5 seront ultra-limités au lancement de la console ? Cela remet en tout cas de l’huile sur le feu sur les rumeurs rapportées par Bloomberg plus tôt cette semaine et qui supposaient que Sony connaîtrait des problèmes de fabrication de composants, ce qui affecterait le nombre d’unités disponibles à la vente à son lancement. La firme japonaise a néanmoins immédiatement démenti ces dires : « Nous ne donnons jamais de détail concernant la fabrication de nos produits, mais nous pouvons vous confirmer que l’information rapportée par Bloomberg est fausse. »

Avant de céder à la panique, il convient de prendre ses précautions. Peut-être que de nouveaux stocks seront mis en vente petit à petit en précommande, et qu’un nouveau stock sera destiné aux nouveaux acheteurs le jour J. De plus, ces « vagues » de stocks pourraient bien faire partie de la stratégie de Sony pour susciter encore plus l’engouement autour de sa nouvelle console. On espère en tout cas que ça soit bien le cas, car l’attente jusqu’au 2 janvier 2021 risque d’être longue…

Surveiller le retour en stock de la PS5 via ces liens directs vers les principaux sites marchands !

Retrouvez la PS5 seule à 499 euros chez Cdiscount Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros chez Cdiscount Retrouvez la PS5 à 499 euros à la Fnac Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros à la Fnac Retrouvez la PS5 à 499 euros chez Darty Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros chez Darty Retrouvez la PS5 à 499 euros chez Amazon Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros chez Amazon Retrouvez la PS5 à 499 euros chez Boulanger Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros chez Boulanger