Adobe Liquid Mode : l’IA au service de la lecture de PDF sur smartphone

apps

Par Remi Lou le

Fini de zoomer à l’infini sur smartphone lorsqu’on y lit des PDF ! Adobe vient de dévoiler son Liquid Mode, une fonctionnalité d’Acrobat Reader boostée à l’IA et permettant d’agencer automatiquement des documents PDF en fonction de l’écran sur lequel on le visionne.

Dans un monde où nous passons notre temps à switcher entre de petits écrans et de plus grands, Adobe espère rendre plus lisibles les documents PDF grâce à l’intelligence artificielle. La firme vient pour cela de lancer un nouvel outil baptisé Liquid Mode, qui permet d’agencer différemment un PDF en fonction de l’écran sur lequel il est lu. L’outil tire profit du framework AI Sensei, capable d’identifier les différents éléments d’un document, qu’il s’agisse de texte ou d’images, et de les agencer d’une façon naturelle pour un écran de smartphone. Il est alors possible d’avoir accès à tous les éléments d’un document PDF indépendamment les uns des autres et de les agencer à sa manière, en déplaçant une photo, une liste, un tableau, etc.

« Donner aux gens les outils pour visualiser et extraire le contenu des PDF, sans modifier le PDF lui-même, aidera chacun à mieux comprendre et à mieux exploiter les milliards de PDF hébergés dans les systèmes de stockage des entreprises, les PC, les appareils mobiles et sur le web » explique Adobe dans l’un de ses articles de blog. Par ailleurs, si le Liquid Mode s’avère déjà parfaitement opérationnel, Adobe ne compte pas s’arrêter là et ce n’est là que la première étape d’un plan à plus vaste échelle qui vise à modifier la façon dont on interagit avec nos documents numériques au quotidien. La firme ne précise néanmoins pas la façon dont cet outil pourrait s’intégrer à d’autres de ses solutions. Le Liquid Mode d’Adobe vient de faire son arrivée sur l’application Adobe Acrobat Reader, disponible gratuitement sur iOS et Android. La fonctionnalité arrivera plus tard sur ordinateur et navigateur web.

Promo
Adobe Acrobat Pro 2017 [PC...
1 Commentaires
Adobe Acrobat Pro 2017 [PC...
  • Modifiez les documents numérisés - Modifiez instantanément vos numérisations, aussi...
  • Créez des PDF protégés - Empêchez quiconque de copier ou modifier les informations...
  • Modifiez le texte et les images des fichiers PDF - Corrigez une faute de frappe ou remplacez...
  • Exportez les fichiers PDF vers Office - Convertissez les fichiers PDF au format Word, Excel ou...
Source: ZDnet