Un écran LG flexible de 77 pouces dans la IONIQ de Hyundai

Automobile

Par Olivier le

Dans les futures voitures électriques entièrement autonomes, les passagers devront bien trouver à s’occuper pendant les trajets où ils n’auront pas à surveiller la route. LG propose un écran flexible de 77 pouces !

Crédit : LG, Hyundai
Crédit : LG, Hyundai

LG et Hyundai ont travaillé ensemble pour équiper l’intérieur de la IONIQ, un concept car dans lequel la cabine passagers est immense. Et pour cause : débarrassé de la plupart de ses éléments mécaniques — dont le moteur thermique, bien sûr —, elle laisse le maximum d’espace aux voyageurs. Un volume intérieur qui peut accueillir toute sorte d’équipements !

Tout pour le confort des passagers

On y trouve ainsi une machine à café qui sera la bienvenue sur le chemin du travail, un compartiment sous les sièges pour sécher ou refroidir des chaussures mouillées, un dressing pour ranger des chemises sans faire de plis, et bien sûr il y a aussi un mini-frigo qui va garder au frais les boissons pendant l’été.

Au-delà de ces équipements de confort, la IONIQ intègre un immense écran OLED de 77 pouces. Cet écran est flexible : les passagers pourront en ajuster le degré de la courbe, en fonction de leur position dans la voiture. Le tout sans avoir à poser les mains dessus : un système de reconnaissance des mouvements est intégré. L’écran peut aussi se plier en deux parties, permettant ainsi aux passagers à l’avant et à l’arrière de profiter d’un contenu différent sans déranger les uns et les autres.

Par ailleurs, chaque siège comprend son propre système audio conçu pour ne pas empiéter sur celui du voisin. Et ce n’est pas fini ! Lorsque tout le monde est sorti de la voiture, une barre nettoyante vient désinfecter le plancher et ramasser les miettes automatiquement. Pas inutile en ces temps de pandémie…

Ce véhicule n’est pas prêt d’avaler les kilomètres, car il s’agit surtout d’une manière pour LG et Hyundai de montrer des technologies qui serviront dans d’autres produits. Mais la IONIQ donne une petite idée du futur qui nous attend peut-être.