Spotify se paye le premier podcast DC Comics consacré entièrement à Batman

bande dessinée

Par Victor Keller le

C’est le réalisateur et scénariste américain David Goyer qui prendra en charge ce nouveau podcast baptisé « Batman Unburied ». Il devrait se focaliser sur la psychologie et la noirceur de Bruce Wayne.

Copyright Warner Bros

Spotify a réussi il y a quelques mois à s’associer avec DC Comics et Warner Bros, firmes qui possèdent les droits sur de nombreux super-héros populaires comme Superman, Wonder-Woman, ou Batman. Ce dernier, déjà au centre de nombreux comics, films et autres jeux vidéos, n’a cependant pas encore eu droit à son podcast officiel. C’est maintenant chose faite avec cette nouvelle série de podcasts qui se concentreront sur Batman et sans doute ultérieurement sur d’autres personnages issus des comics DC.

Dans le cas du chevalier noir, c’est le réalisateur et scénariste américain David S. Goyer qui se chargera de la narration audio. Il est très loin d’être un ignorant dans ce domaine, puisqu’il a travaillé en tant que scénariste avec Christopher Nolan sur la trilogie Batman (2005- 2012), sur le film d’animation américano-japonais Batman: Gotham Knight et sur Batman v Superman : L’Aube de la justice de Zack Snyder. Si l’on peut s’interroger sur l’intérêt d’un podcast sur Batman, David Goyer a défendu ce modèle en affirmant qu’il allait utiliser « les avantages uniques de l’audio pour étudier en profondeur les membres les plus cauchemardesques de la galerie des ennemis du Chevalier Noir ». Le ton devrait donc être sombre, comme c’est souvent le cas quand on parle de Batman.

On ne dispose pas de plus d’informations pour le moment sur ce podcast mais Spotify indique qu’il devrait débuter en 2021. Il s’agira d’une exclusivité DC Universe-Spotify. En tout cas, l’année 2021 sera riche pour le Chevalier Noir, puisqu’il aura droit à une nouvelle adaptation portée par Matt Reeves et Robert Pattinson dans le rôle de l’homme déguisé en chauve-souris.