Dossier

Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon Music Unlimited… Quel service de streaming musical choisir en 2020 ?

Audio

Par Redac JDGe le

Le marché du streaming musical a plus que jamais le vent en poupe. Début 2020, le marché représentait d'ailleurs 59% des revenus liés à l'industrie musicale en France.

Crédits Free-photos via Pixabay CC

La multiplication des plateformes d’écoute, payante ou gratuite, offre des millions de titres à portée de clic et relance une industrie musicale moribonde. En France, le streaming a dépassé les ventes de disques : les ventes en ligne décollent et le vinyle s’offre une seconde jeunesse. Ils sont quelques-uns à se partager le secteur : Spotify, Apple Music, Deezer, Amazon Music Unlimited, Youtube Music, Qobuz ou encore Soundclound. Chacun n’est pas en reste côté catalogue et qualité d’écoute, voici donc un petit tour d’horizon des principales offres de streaming musical.

Spotify

Offres proposées :

  • Spotify Free – Gratuit
  • Spotify Premium étudiant – 4,99€/mois
  • Spotify Premium Personnel – 9,99€/mois
  • Spotify Duo Premium – 12,99€/mois
  • Spotify Famille – 14,99€/ mois (jusqu’à six comptes connectés)
S'abonner à Spotify

Catalogue : 

Peu importe l’offre choisie, Spotify Premium permet d’accéder à plus de 30 millions de titres, de profiter de sa musique sans aucune publicité et même hors connexion. Malgré ce imposant catalogue, le géant vert ne se repose pas sur ses lauriers et continue de se développer. Récemment, la plateforme a lancé son offre Duo, pensée spécifiquement pour ceux qui vivent à deux.  Elle permet aussi aux utilisateurs Premium de profiter de leur musique à plusieurs, avec une nouvelle fonctionnalité d’écoute synchronisée.

Qualité d’écoute : 

  • 96 kbps
  • 160 kbps sur l’application mobile en haute qualité
  • 320 kbps pour les comptes Premium.
  • Disponible sur toutes les plateformes, dont les enceintes connectées intégrant Spotify Connect.

Deezer

La plateforme made in France a été la première à se lancer dans l’aventure en 2007, mais c’est en 2009, avec la signature de partenariats avec des majors, que Deezer décolle réellement.

Offres proposées :

  • Deezer Gratuit
  • Deezer Premium – 9,99€/mois
  • Deezer HiFi – 14,99€/mois
  • Deezer Famille – 14,99€/mois (jusqu’à six profils, avec trois mois gratuits)
  • Deezer Annuel – 99,90€ (contre 119,88€ normalement)
S'abonner à Deezer

Catalogue : 

Avec 56 millions de titres disponibles, Deezer propose l’un des meilleurs catalogues du marché, et surtout, une vraie place pour la découverte et les nouveautés. Malgré une interface moins intuitive que Spotify, Deezer propose non seulement un service de suggestion pertinent, mais aussi une vraie force éditoriale, qui met en avant beaucoup de sessions live et de nouveautés. Sa nouvelle offre HiFi permet aussi d’accéder à des millions de titres en format sans perte FLAC, pour une qualité d’écoute incomparable.

Qualité d’écoute :

  • 128 kbps (offre freemium)
  • 320 kbps (offre payante)

Apple Music

La marque à la pomme s’est lancée dans le streaming musical en juin 2015 et compte déjà parmi les poids lourds du secteur malgré l’absence d’offre gratuite.

Offres proposées :

  • Étudiant – 4,99€/mois
  • Individuel – 9,99€/mois
  • Famille – 14,99€/mois (jusqu’à six comptes connectés)
S'abonner à Apple Music

Catalogue : 

Malgré son absence d’offre gratuite, Apple Music se démarque notamment chez les adeptes de la marque à la pomme, en proposant une offre sans engagement, et avec trois mois d’essai gratuits. 60 millions de titres sont accessibles sans publicité et en téléchargement (jusqu’à 100 000 morceaux) pour une écoute hors ligne. L’interface de la plateforme s’affiche plus humaine que la concurrence, avec des suggestions et un algorithme d’écoute redoutablement efficaces. Accessible depuis l’ensemble de l’écosystème Apple, l’offre propose aussi de nombreux contenus exclusifs et originaux. Elle se démarque aussi avec un système “karaoké” qui affiche les paroles en direct, des radios du monde entier, et le support de multiples plateforms (CarPlay, téléchargement directement sur Apple Watch…) Enfin, on peut noter la compatibilité avec Siri qui démultiplie les possibilités.

Qualité d’écoute :

  • 256 kbps en AAC

YouTube Music

Crédits Youtube Music

Le nom de YouTube est tellement synonyme de vidéo aujourd’hui qu’il serait facile d’oublier le pan musical de son activité. Lentement mais sûrement, la plateforme a fait son trou grâce à sa fonctionnalité phare, qui permet aux utilisateurs Premium de continuer à écouter de la musique tout en verrouillant l’écran de son smartphone. Youtube Music est aussi le remplaçant de Google Play Music qui vient de fermer.

Offres proposées :

  • YouTube Music Premium – 9,99€/mois
  • YouTube Music Premium Etudiant – 4,99€/mois (vérification annuelle)
  • YouTube Music Premium Famille – 14,99€/mois (jusqu’à cinq comptes connectés)
S'abonner à Youtube Music

Catalogue :

Disponible sur mobiles et ordinateurs, YouTube Music reprend l’interface de l’application YouTube classique largement connue des internautes, et permet non seulement d’écouter des millions de titres, mais aussi de visionner presque autant de clips officiels. . Trois mois d’essai gratuits sont offerts avant de mettre la main au porte-feuille (sauf pour l’offre famille, un mois seulement), et comme chez la concurrence, il est possible de profiter de la musique en illimité sans aucune publicité, et même hors connexion en téléchargement.

Qualité d’écoute :

  • 48 kbps à 256 kbps en AAC selon la connexion et le type de téléchargement

Amazon Music Unlimited

Crédits Amazon Music

Après Google et Apple, Amazon s’est lancé sans grande surprise sur le marché du streaming musical, et malgré une arrivée un peu tardive en France, le géant du commerce en ligne commence lui aussi à tirer son épingle du jeu.

Offres proposées :

  • Amazon Music Echo – 3,99€/mois
  • Amazon Music Unlimited – 9,99€/mois
  • Amazon Music Family – 14,99€/mois (jusqu’à 6 comptes)
S'abonner à Amazon Music Unlimited

Catalogue :

Avec 60 millions de titres disponibles, et une compatibilité spécifiquement pensée pour les assistants vocaux Alexa, Amazon Music Unlimited permet d’écouter la musique parmi une large bibliothèque de titres récents ou plus anciens. Accessible sans publicité et en illimité, il est possible, comme chez la concurrence, de profiter des titres hors connexion via le téléchargement. À noter que l’offre Écho proposée par le service inclus l’écoute musicale sur un seul appareil de la gamme Écho ou Fire TV.

Qualité d’écoute : 

  • 320 kbps

Qobuz

Crédits Qobuz

Le second frenchie du classement est plus confidentiel, mais aussi bien connu des amoureux du son. C’est la plateforme des mélomanes/audiophiles CSP +. Oui, parce que la qualité haute définition à un prix.

Offres proposées :

  • Hi-Fi – 19,99€/mois
  • Studio – 24,99€/mois
  • Sublime – 299,99€/an
S'abonner à Qobuz

Catalogue :

Sur Qobuz, la qualité a certes un prix, mais elle est bel et bien au rendez-vous. Avec 60 millions de titres disponibles, dont plus albums en qualité hi-res 24 bits, la plateforme propose non seulement un large catalogue d’écoute en streaming et en téléchargement, mais aussi des titres en achat définitif. Une offre premium à réserver aux plus exigeants.

Qualité d’écoute :

  • 320 kbps
  • FLAC 16-Bit 44,1 kHz
  • FLAC 24-Bit jusqu’à 192 kHz (à partir de l’offre Studio)

Soundcloud


Lancé en août 2007, Soundcloud met l’accent sur les productions indépendantes et/ou plus confidentielles, tout en proposant aussi les derniers titres commerciaux du moment. À réserver aux professionnels et aux amateurs d’électro et/ou d’underground.Offres proposées :

  • SoundCloud Basic- Gratuit
  • SoundCloud Go – 5,99€ / mois
  • SoundCloud Go+ – 9.99€ / mois
  • SoundCloud Pro Unlimited – 8,25€ / mois (facturation annuelle) / 11€/ mois (mensuel)
S'abonner à Soundcloud

Catalogue : 

Avec ses 120 millions de titres en écoute, Soundcloud fait la part belle aux musiques indépendantes . Plus confidentielle que la plupart des services concurrents, la plateforme permet de dénicher des titres introuvables ailleurs. Le service propose aussi une grosse offre radio et amateur.

Qualité d’écoute : 

  • 128 kbps
  • 256 kpbs AAC (pour les abonnés SoundCloud Go+)

64 Commentaires

  1. ethanfel

    1 juillet 2015 at 18:30

    @a possibilité d’uploader gratuitement votre bibliothèque (jusqu’à 50 000 titres) et d’y accéder de n’importe où.

    rien que pour ça, google play gagne 🙂

    • ed

      1 juillet 2015 at 20:40

      Deezer fait la même chose

      • raoulos

        2 juillet 2015 at 8:51

        Et apple aussi (Itunes Match)

        • Jacksong

          2 juillet 2015 at 9:42

          Match c’est pas gratuit

      • yelf

        2 juillet 2015 at 9:55

        Deezer et itunes match ne sont pas gratuits.

      • ethanfel

        2 juillet 2015 at 10:18

        C’est pas gratuit, ce n’est donc pas la meme chose.

        • raoulos

          2 juillet 2015 at 16:11

          Ah oui c’est pas faux. Autant pour moi

    • Marc91

      17 juillet 2015 at 11:53

      Moi j’ai mis toute ma musique sur mon OneDrive et je fais la même chose 🙂 Faut pas croire, y’a pas que Google qui fait ça…

  2. alex

    1 juillet 2015 at 18:37

    Pas vraiment daccord avec ce cr qui ressemble bien + a une pub pour ces services qu’à un vrai comparatif de fond.
    Il ya des points importants a soulever comme par exemple la compatibilté chromecast.
    Seul Deezer et Google play la propose.

    Aussi la possibilité d’uploader ses propres morceaux pour combler les manques du service choisi.
    Et là encore si seul Deezer et Google play le permettent, c’est ce dernier qui offre un mélange transparent avec les morceaux streamés.
    En gros nos albums apparaissent dans la base de données de google play, comme si ils en faisaient partie.
    Contrairent a deezer Où ils n’apparaisent que sous formes de fichiers, dans une partie séparée.

    • xephon

      2 juillet 2015 at 9:12

      Après les avoir Uploadé dans la partie séparée comme tu l’appel, tu peux les mettre dans tes playlist comme un morceau appartenant à Deezer.

      • Alex

        2 juillet 2015 at 20:24

        Oui mais ca reste une playlist (qui n’apparaitra pas si tu fais une recherche dans deezer general)
        Rien a voir avec le traitement de google music, qui incorpore tes albums de façon transparente dans leur base.

    • smallseb

      2 juillet 2015 at 9:32

      En ce qui concerne chromecast, facile : http://play.spotify.com et caster l’onglet … tada

      • Alex

        2 juillet 2015 at 20:25

        Chrome n’est pas chromecastable sur Android ou ios.
        Donc non.

  3. Ced

    1 juillet 2015 at 18:59

    Perso j’ai besoin d’aucun service avec mes 8Go de vrai musique triées selon mes gouts (pas les merdes commerciales actuelles). L’avantage c’est aussi de dépendre de personne.avec une lecture instantanées, connecté ou pas.

    • Jacksong

      1 juillet 2015 at 20:26

      Faisable gratuitement avec Google Music

  4. Pierre

    1 juillet 2015 at 19:20

    Le combo parfait : écoute de musique en streaming sur Deezer, achat sur Qobuz.

    Qui plus est, ces deux services sont français. 🙂

  5. gXlor

    1 juillet 2015 at 19:58

    Et où est Rdio dans tout cela ? J’utilise Google Play Music pour le stockage, mais c’est dommage de ne pas l’avoir inclu dans ce test, après avoir essayé la majorité de ces services c’est pour moi le meilleur en termes de bibliothèque et d’interfaces.

    • Alex

      2 juillet 2015 at 20:28

      J’ai testé suite a ton message, et je suis pas trop fan de l’interface.
      En mode browse, je trouve les pochettes d’albums bien trop petites.
      Par contre excellent point, il est compatible chomecast.

  6. Elindor

    1 juillet 2015 at 20:15

    C’est souvent selon les goûts aussi ! Client Spotify, je l’ai quitté parce que j’ai trouvé Google Play Music mieux, plus agréable, plus pertinent sur mes goûts…

    • raoulos

      2 juillet 2015 at 8:53

      Perso j’ai quitté spotify car je trouvais leur appli mobile vraiment infame niveau ergonomie….

  7. alain

    1 juillet 2015 at 20:18

    Perso j’ai un compte premium deezer, a cause de flash c’est inutilisable sur ma machine de travail ( tout essayé, le son coupe constamment et c’est inécoutable), “rien que” pour ça je quitte !

    • yelf

      2 juillet 2015 at 10:03

      Avant, j’utilisais Deezer. J’ai quitté lorsqu’ils ont retiré l’achat définitif.
      J’ai alors migré toute ma musique Deezer sur Google Music.
      C’est top de pouvoir payé avec son forfait mobile bloqué sans avoir de hors-forfait. 🙂

  8. Sylvain

    1 juillet 2015 at 21:43

    J’ai utilise spocifi pendant 10mois. Je l’utilisais avec mon nexus 5 puis mon 6 sur mon casque AKG 240, jusqu’a ce que j’achète de la Hi-Fi a la maison… et la c’est le drame. Qualité horrible sur de vrais enceintes avec un bon ampli.

    J’ai résilié et essayé google Music : la qualite de compression est largement meilleur : je ne parle pas de rate mais de la qualite finale… tu peux compresser en 320 et avoir un résultat largement moins bon que 128.

    Je préfére largement l’interface spotify néanmoins ca ne fait pas tout… on est la pour écouter de la musique au final.

  9. nikomok

    1 juillet 2015 at 21:52

    Il manque tout de même quelques acteurs tout de même: Il y a Xbox Music qui s’est loupé dans sa stratégie en passant en tout payant (ou alors seulement une écoute d’un extrait de 30 secondes) mais qui est plutôt pas mal et qui passe par One Drive. Il y a également Soundcloud qui est gratuit et permet de trouver des pépites parfois. Bandcamp même si le site ne possède pas d’appli pour smartphone est une ressource incomparable pour découvrir des artistes indépendants. Après effectivement, il est plus utiles de réaliser un comparatif sur les services de musiques qui marchent le mieux, même si après j’ai encore des doutes sur Apple music même si le service risque de très bien marcher.

  10. dada051

    1 juillet 2015 at 22:34

    Un comparatif qui compare des trucs incomparables mais qui oublie certains concurrents (Xbox Music par ex). De plus en plus déçu par ce site

    • Jacksong

      2 juillet 2015 at 9:51

      C’est pas incomparable, c’est juste que la comparaison aurait pu être mieux faite / plus poussée (l’interface des applications, le facilité ou non d’uploader ses propres titres, le suivi / sac des applications, la nature de la compatibilité : navigateur, application à installer, etc.)

      Là on a limite juste : Spotify c’est le meilleur “parce que”

  11. Ewanchandler

    1 juillet 2015 at 23:45

    Bonne idée mais un peu rapide. Il faudrait parler des temps d accés et la fiabilité et stabilité des appli.
    De la politique commerciale et culturel des sites
    De la qualité du stream et quel produit d écoute associer…
    Et puis tous ceux qui n auront pas le même avis que vous dirons que vous aurez tort !!! Lol
    Pour ma part la qualité de qobuz qui peut même streamer du 24/192 ou 96 avec l ergonomie de Deezer

  12. wardny

    2 juillet 2015 at 0:08

    le même test sur les offre de streaming vidéo comme netflix et consort serait intéressant

  13. Léo

    2 juillet 2015 at 0:32

    J’ai Google Music pour son appli Android au top et surtout parce que je profite toujours de leur offre de lancement à 7,99€/mois. Spotify est aussi pas mal avec son appli desktop, une API pour applis tierces intégrées et pour ce que j’en ai vu, le meilleur pour les suggestions.
    J’ai testé Deezer et ils sont un peu à la ramasse niveau appli sur Android. Le seul avantage que je vois chez eux c’est la possibilité de sélectionner ses artistes favoris, sauf que… ça sert à rien, impossible de voir facilement les nouveautés de ces artistes par exemple. Et leur “ligne éditoriale”, c’est juste un moyen de mettre en avant les gros qui payent.
    Aucun service ne sait gérer la sélection d’albums par label aussi. Mine de rien pour les mélomanes ça compte. Et tous ont des tris un peu foireux parfois, par exemple quand plusieurs artistes ont le même nom et que tout est mélangé.

  14. Friendly Thug

    2 juillet 2015 at 1:37

    Merci, mais j’ai youtube.

  15. ilgreco112

    2 juillet 2015 at 3:16

    Vous devriez jeter un oeil à ceci !!! 😉

    http://www.soundsationapp.com/
    https://www.facebook.com/soundsationapp

  16. Loadeye

    2 juillet 2015 at 7:58

    Apple Music Permet également d’uploader sa bibliothèque personnelle afin de pouvoir en profiter partout. Pour l’instant limité a 25000 titres et augmenté a 100’000 titres avec la sortie de Ios 9.
    Pas vraiment un comparatif, on dirait plutôt que vous avez sélectionné une spécificité de chaque plate-forme aléatoirement pour tenter de trouver un élément différentiant pour chaque service.

  17. Tr4X

    2 juillet 2015 at 9:19

    Ca aurait été cool de parler de Tidal aussi, ne serait-ce que pour savoir ce que ca vaut…

  18. Blast

    2 juillet 2015 at 9:45

    Je croyais que Napster était dans les premiers, apparemment non… x)

  19. Schoolboy

    2 juillet 2015 at 9:53

    Pas assez de détails sur Apple Music :
    – possibilité d’uploader gratuitement votre bibliothèque (la limite est seulement celle de votre iPhone/iPad/Mac)
    – une énorme base de données de clip et de podcasts grâce à iTunes
    – une bonne dizaine de radio par pays
    – Gestion des gouts de l’utilisateur (comme Deezer et Spotify)
    – Un réseau social pour les artistes (Apple Connect)
    Après pour ma part, ayant testé tout sauf Google Play Music, je reste sur l’Apple, rien que pour la qualité de l’appli et ses petits bonus. J’ai blindé les 128Go de mon iPhone ^^

    • ethanfel

      2 juillet 2015 at 10:22

      la gestion des gouts est aussi dispo sur Google play music.

    • ethanfel

      2 juillet 2015 at 10:22

      Ha la limite de l’upload aux iphones/ipods/macs, toujours aussi ouvert chez Apple 🙂

  20. AL

    2 juillet 2015 at 10:01

    Dommage que cela ne s’intéresse qu’aux services payants. Il existe des services légaux et gratuits comme Cogimix. Un site de musique multi-plateforme qui utilise les API de deezer, soundcloud, youtube, etc. pour créer et partager ces propres playlists. Vous pouvez même récupérer les playlists que vous avez perdues avec la fermeture de grooveshark. Elle est pas belle la vie \o/

  21. RCK

    2 juillet 2015 at 10:18

    Perso j’ai quitté le navire Spotify trop peu fiable au niveau de la sécurité du compte. Faites un petit tour du côté de leur forum officiel et vous verrez le nombre de message hallucinant de personne s’étant fait piraté leurs compte.

    J’attends la mise en place de la double authentification pour leur redonner une seconde chance. Pour le moment je me suis tourné vers Tidal, qui d’ailleurs manque dans votre comparatif, et qui lui aussi propose un son Hifi pour 19,99€.

  22. lechatkawa

    2 juillet 2015 at 10:25

    Et les gars et Xbox Music ! Il est moins connu mais c’est clairement le mieux, ajoutez le dans votre comparatif, il a le plus gros catalogue de musique (près de 40 millions de titres) et si on prend la formule à l’année il revient à 8€25 par mois.

    • ethanfel

      2 juillet 2015 at 10:31

      Sauf que les services de MS, quasiment tout le monde s’en-fou 🙂

  23. ethanfel

    2 juillet 2015 at 10:30

    Après on peut parler de Plex aussi, qui permet de streamer sa musique locale soit même et ce, en meilleur qualité que tout ces services, tout en possedant une interface moderne, compatibilité DLNA/UPNP, Chromecast et Airplay.

  24. Darune42

    2 juillet 2015 at 10:39

    “Qobuz: Qualité sonore : 320kbps, qualité CD 16bit/44.1kHz FLAC”
    Il manque studio master (24bit)

    “Qobuz lancera donc un service de streaming en lossless 24 bits, qui sera accessible par le biais d’équipements audio multiroom comme ceux de Sonos, par celui de l’application Android, mais pas sur iOS ? les iPhone, iPad et iPod étant de toute manière limités à 48 kHz sur 16 bits, à moins de recourir à des DAC externes.
    Ce service est attendu au mois d’avril, son prix n’est pas encore connu.”

    Source: http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/actualite-757683-qobuz-streaming-hires-refonte-applications-finance.html

  25. coco74

    2 juillet 2015 at 11:04

    Un enième article pour savoir quel est le meilleur service de streaming musical…
    Surtout une pub pour apple music.

  26. Daniel Abearnathy

    2 juillet 2015 at 11:21

    Et quid d’Xbox music dans votre test ???

  27. lionel

    2 juillet 2015 at 11:33

    Allez, on loue de la musique, et on casse un peu plus en petits morceaux la rémunération des artistes… pour le plus grand bénéfice des monopoles. Non, merci. Et j’ajoute que l’article aurait pu être intelligent en faisant mention de cette véritable problématique.

  28. loi pinel immobilier

    2 juillet 2015 at 12:07

    Un comparatif très intéressant, pour payer 10€ par mois il faut bien choisir les offres pour ne pas gaspiller son argent.

  29. scanlegentil

    2 juillet 2015 at 14:28

    Si tu cherches le dernier album d’un groupe français, allemand, ou plus largement européen, il sera présent sur Deezer avant d’être sur les autres plateformes. Pour ce qui m’intéresse, les professionnels des labels indépendants disposent d’outil d’upload des mp3 vers un peu toutes les plateformes, et celle qui met en ligne le plus rapidement, ou à la bonne date planifiée de la sortie de l’EP, c’est Deezer (parmi ceux cités).

  30. Friendly Thug

    2 juillet 2015 at 15:45

    A partir du moment ou il n’y a pas TOUT sur une plateforme payante, celle ci est toute moisie – selon moi, grand maître étalon qui a raison.
    Parce que sur les plateformes gratuites, et légales, il y a tout…
    Le plus simple – et le mieux – est google, qui mérite un 40/10 selon le barème JDG.
    Ensuite il y a Youtube, qui mérite un 15/10.
    Et Cogimix, qui mixe toutes les plateformes, pour que ce soit plus pratique et qui mérite un bon 30/10.

    Une larme pour grooveshark, qui méritait 12/10.

    Pour les payantes le pire est sans doute spotify, qui exige une application lourde pour tourner. Ou il faut s’inscrire pour écouter un pauvre morceau. Et qui en plus rassemble le plus de monde, ce qui est bien navrant…

    Par contre un plus pour Deezer qui a un très bon contenu édito, qui marche en mode web, et qui n’est pas trop lourdingue.

    Après il y a 2 plateformes de stream russes, qui ont un si grand contenu que j’ai un doute sur la légalité, donc je n’en parlerais pas.

  31. Mikulas

    3 juillet 2015 at 9:52

    Google Play Music peut être utiliser sur 10 appareils au total (PC, smartphones, tablettes), et ce de base, pas comme la version famille du service Apple. C’est un gros plus quand même non ?

    • arthasakid .

      26 juillet 2015 at 22:53

      ça c’est une remarque pertinente, c’est un gigantesque plus même !

  32. Alex

    3 juillet 2015 at 12:00

    Et avec le service Youtube Key qui arrive en septembre, Google Music va encore creuser l’écart avec la concurrence.
    Dommage que l’interface Google ne soit pas excellente, que le social share ne soit pas implanté, car pour le reste, c’est parfait.

  33. lionel

    3 juillet 2015 at 14:26

    @Mikulas : lol.
    Moi, en achetant des CDs en occaz et les rippant, voire en les revendant ensuite, ma discothèque est dispo partout, tout le temps, dans n’importe quel player basique, en qualité top si j’ai de la place, et sans avoir besoin de bouffer de la bande passante, ni de la laine sur le dos des artistes, ni enfin livrer mes données perso à une entreprise américaine qui s’est faite experte dans l’art de voler aux autres… Je dois vivre dans le futur, j’imagine…

    • schlafi

      8 juillet 2015 at 13:37

      l’avantage des applis mobiles c’est justement de pouvoir synchroniser la musique que tu veux pour ensuite l’écouter en locale, sans connexion internet. C’est ce qui me permet d’ecouter ma musique dans le monde entier sans data, comme toi quoi.

  34. David

    8 juillet 2015 at 10:47

    Peut être faudrait-il préciser que la qualité d encodage diffère selon que l’on soit sur PC OU SUR mobile.

    Chez Deezer la qualité sur mobile est limitée à 128 kb contre 320 pour Spotify.

    A l époque c est ça si m a décidé

    • schlafi

      8 juillet 2015 at 13:35

      Ce qui n’est plus vrai depuis longtemps 🙂
      Le 320kbits sur mon téléphone te salue (merci orange)

  35. Zenelae

    9 juillet 2015 at 7:34

    Bonjour, je me trouve heurté par ce ”dossier ‘ comparatif…… En effet, on à une photo et quelques lignes sur un sujet traité le 1er juillet. Je vous invite à vous procurez le magazine Icreate numéro 115 qui vous offre un vrai comparatif de 4 doubles pages.
    Le JDG n’est plus ce qu’il était……. J’ai l’impression que ce comparatif a été fait à la vas vite, histoire de rajouter un contenu sur le blog…… Mais heureusement pour nous que d’autre blog sont plus précis et soigneux dans leurs papiers…..

  36. mikegyver

    10 juillet 2015 at 10:50

    je comprends pas l’article, il est completement foireux.

    Les services ont quasiment tous les memes options de toute facon, les memes acces, donc le seul ELEMENT PRIMORDIAL c’est:

    le catalogue !!!!

    c’est pourtant simple, celui qui a le meilleur catalogue gagne point barre.

    Pfff le metier de journalistes part en couilles, et internet devient un ramassis de n’importe quoi c’est affligeant.

  37. Azzu

    12 juillet 2015 at 15:31

    Si au moins on pouvait choisir l’emplacement d’installation ou de stockage pour spotify… parce que franchement, à partir du moment où on à plusieurs disques durs/SDD, c’est mort. Cet idiot se met par défaut dans le appdata (un emplacement censé servir au stockage de paramètres, pas d’applications), et donc sur le disque de l’OS qui dans 99% des cas est l’emplacement de stockage le plus petit.

    Gros point noir, gros point naze, et c’est pareil sur Android.

  38. blablacar

    26 août 2015 at 11:21

    J’utilises Deezer depuis pas mal de temps et j’en suis très satisfait, installé sur mon téléphone, la freebox et le pc, le mode hors connexion est bien cool pour les zones non couvertes et pour économiser du data, la qualité de compression est correcte et les devs assez réactifs en cas de pépins.
    N’ayant pas essayé la concurence, c’est compliqué de comparer, je vais tester prochainement spotify qui offre 3 mois d’essai gratuit.

  39. Stef

    16 juin 2016 at 10:19

    L’abonnement Deezer Elite (qualité Flac) est à 19,99 € en tout cas c’est ce qu’il prélève actuellement sur mon compte mensuellement !
    Il y a aussi quelques groupes hyper connus qui n’y figurent pas (Radiohead, etc…)

  40. seim

    21 août 2020 at 20:17

    Concernant Youtube, il y a YT music à 10€ et YT premium à 12€ avec en plus l’absence de pub sur youtube (l’abonnement famille passe de 15 à 18€). La raison principale qui fait que je suis chez YT music est la capacité d’uploader 20 000 musiques perso (parfait pour les compos et les groupes opposés aux streaming). A noter que deezer permet l’upload de 2 000 titres ce qui n’est pas mal non plus.

  41. thomas

    22 août 2020 at 0:36

    Et jamendo.com en gratuit 🙂

  42. Shadam