Playstation Plus : la liste des jeux offerts en octobre 2020

culture geek

Par Victor Keller le

Comme son concurrent Microsoft avec le Xbox Game Pass, Sony propose tous les mois des titres de son catalogue, offerts via un abonnement au Playstation Plus. Voici les deux sélections d’octobre 2020.

christianladewig0-Pixabay

On l’a vu avec la sélection de jeux offerts sur Xbox, le mois d’octobre est indubitablement placé sous le signe de l’épouvante. Sony a suivi la marche, en tout cas à moitié, puisque l’un des jeux offerts du PS Plus de ce mois n’est autre que Vampyr qui, comme son nom l’indique, vous met dans la peau d’un monstre assoiffé de sang. L’autre titre n’a pas grand chose à voir avec Halloween, puisqu’il s’agit de Need For Speed Payback, jeu de course de la célèbre licence née en 1994.

Vampyr est un RPG narratif qui a le double avantage de correspondre à l’ambiance très horrifique du mois d’octobre et d’avoir été développé par un studio français, Dontnod. À l’origine des deux jeux « Remember Me » et surtout « Life is Strange », le studio a sorti ce RPG narratif en 2018 sur Windows, Xbox One et Ps4 (en 2019 sur Nintendo Switch). Il vous met dans la peau d’un hématologue anglais qui revient du front de la Grande Guerre et qui se transforme malgré lui en vampire. Le joueur pourra parcourir les rues de Londres et sera confronté à de nombreux choix qui influenceront l’histoire.

Licence de courses de voitures éditée par Electronic Arts qu’on ne présente plus, Need For Speed s’est enrichi d’un nouvel opus en novembre 2017, baptisée Payback. Il se déroule dans la ville fictive de Fortune Valley et vous met dans la peau de trois pilotes différents qui cherchent à démanteler un réseau de courses truquées. Il y a près d’une centaine de véhicules jouables et un niveau de personnalisation relativement élaboré.

Rappelons que l’abonnement au PS Plus coûte tout de même 59,99 euros à l’année (il y a cependant parfois des réductions) et qu’il est indispensable pour jouer en ligne à la plupart des jeux. On ne peut cependant pas nier le fait que Sony reste généreux avec sa communauté, étant donné que la sélection mensuelle de jeux « gratuits » du Ps Plus est toujours garnie au minimum d’un jeu à gros budget ou d’une licence populaire, comme c’est le cas ce mois-ci. Vampyr et Need For Speed Payback seront disponibles gratuitement pour les abonnés Ps Plus du 6 octobre au 2 novembre.