[Insolite] Pour la Saint-Valentin, Bouygues Telecom propose un mini-chargeur avec un câble de 3 centimètres

Ville de Geeks

Par Gregori Pujol le

Le smartphone a changé notre manière de vivre nos relations, en rendant nos échanges plus simples, plus libres, plus riches.

Mais il s’est aussi imposé dans toutes les situations de nos vies sociales allant même jusqu’à s’inviter dans notre chambre à coucher. Mettant ainsi à mal notre intimité et réduisant le temps, les échanges et l’attention que l’on consacre à notre partenaire. Selon une étude menée pour Bouygues Telecom : 1 français sur 2 est scotché à son portable avant de se coucher. Et jusqu’à 66% des 18-44 ans. (source : Etude Poll&Roll pour Bouygues Telecom, 1000 répondants 18-65 ans en couple, janvier 2021).

C’est pourquoi Bouygues Telecom a présenté le tout premier mini-chargeur dont le fil ne mesure que quelques centimètres. Du coup, une fois votre smartphone branché au mini-chargeur… impossible de l’utiliser au lit !

Bien évidemment, ce produit n’existe pas : il s’agit du fer de lance d’une grande campagne de sensibilisation de Bouygues Telecom sur les usages du smartphone dans la vie de couple à quelques jours de la Saint-Valentin. Car si le mini-chargeur n’existe pas, l’enjeu, lui, est bien réel et mérite d’être pris au sérieux. L’opérateur a donc mis en place une page dédiée regorgeant de conseils pratiques.https://www.bouyguestelecom.fr/saintvalentin