Microsoft va déployer la prédiction de texte sur Word

Microsoft

Par Anne Cagan le

Avec l’écriture prédictive, Microsoft espère vous faire gagner du temps. La fonction commence à être déployée sur Outlook et le sera dès mars sur Word.

Image par Pixaline de Pixabay

Cette fois c’est la bonne. La prédiction de texte avait été testée par Microsoft l’an dernier. Elle commence à être déployée sur Outlook pour Windows et, comme le note Neowin, elle devrait être lancée sur Word pour Windows le mois prochain. L’écriture prédictive ne manque pas d’intérêt. Comme son nom l’indique, elle tente, grâce à un outil de machine learning, de deviner ce que vous commencez à taper afin de vous simplifier la tâche. Lorsque vous entrez les premières lettres d’un mot, elle affiche une suggestion. Si celle-ci s’avère juste, il suffira ici d’appuyer sur la touche Tab pour la valider. Dans le cas contraire, la touche Echap permettra de la refuser.

L’écriture prédictive peut faire gagner du temps dès lors qu’on a la manip’ bien en main. Et surtout elle nous évite de regarder pour la millionième fois l’orthographe du mot “trottinette”. Ce type de fonction existe d’ailleurs depuis un moment sur les applis Google. Si l’option ne vous emballe pas, pas de panique. Elle peut bien évidemment être facilement désactivée en allant dans les paramètres du logiciel.

Microsoft ne propose pour l’heure la saisie prédictive que sur la langue anglais. Nous avons sollicité le groupe pour savoir à quelle échéance approximative nous pouvions espérer avoir le support du français. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article si nous obtenons plus de précisions.

Source: Neowin