Valve a finalement arrêté de travailler sur Artifact 2.0

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Après un an et demi de travail sur la refonte d’Artifact, Valve rend Artifact Classic et Artifact Foundry disponibles gratuitement à cause du manque de joueurs.

Crédits : Valve

Valve vient d’annoncer que l’entreprise abandonnait le développement du jeu Artifact 2.0, la version retravaillée du jeu Artifact. Le jeu est donc désormais totalement gratuit. Artifact est un jeu de cartes issu du monde de Dota 2 sorti en 2018. Dans son post, Valve explique que, même si le lancement du jeu était prometteur, il n’a finalement pas réussi à se constituer une base de joueurs assez solide pour le maintenir en vie. C’est pourquoi Valve avait décidé de travailler sur une refonte du jeu avec Artifact 2.0.

Bien que d’excellents progrès aient été accomplis, Valve a finalement décidé d’abandonner le projet, renommé Artifact Foundry. Lui aussi est désormais disponible gratuitement, même s’il reste techniquement inachevé. Selon Valve, il lui manquerait « essentiellement que des finitions et quelques illustrations artistiques ». De plus, Valve a précisé que même les achats in-game seront désactivés. Toutes les cartes dans les deux jeux seront disponibles gratuitement et il ne sera plus possible d’acheter des boosters, ni de pack de cartes. Il est aussi précisé qu’aucune mise à jour pour du contenu additionnel n’est prévue. Si les deux jeux sont « opérationnels », alors ils devraient rester en l’état. Artifact et Artifact Foundry représentent l’un des seuls échecs de Valve en ce qui concerne le développement de jeux. Au moins, Valve a la satisfaction d’avoir presque tout tenté pour attirer les joueurs, même si cela a été vain.

Acheter sur Amazon