Box Internet : vous payez trop cher, voici 2 offres à mini prix

SFR et Bouygues Telecom dévoilent d'excellentes promotions sur leur box Internet. Notre préférée ? La box SFR Fibre qui est affichée à 16 euros par mois.

Bouygues Telecom Bbox
© Bouygues Telecom

Au fil des années, les box Internet ont gagné en transparence, elles ont abandonné leur image de produit complexe à comprendre et opaque. De nouveaux acteurs ont bouleversé le marché, ce qui a aussi poussé les FAI traditionnels à évoluer vers des offres plus transparentes. Ce week-end, SFR et Bouygues Telecom créent la surprise avec d’excellentes remises.

Les box Internet de ces deux FAI ont quelques points communs, cela s’explique par le fait que SFR et Bouygues Telecom sont des concurrents directs sur ce segment. Par exemple, vous avez le droit à un prix très avantageux pendant toute la première année – moyennant un engagement de 12 mois au minimum. D’autre part, ces deux acteurs proposent un service client par téléphone et en boutique.

Voir l’offre SFR

Voir l’offre Bouygues Telecom

Pour prétendre à ces offres sur les box Internet, vous devez être un “nouveau” client chez SFR ou Bouygues Telecom. L’objectif est d’attirer un maximum de monde de la concurrence avec des prix cassé sur ces produits. Si vous voulez faire de vraies économies, vous avez donc tout intérêt à sauter sur ces offres.

SFR, le meilleur rapport qualité prix

SFR est un poids lourd sur le marché des box Internet, il propose plusieurs formules avec chacune des arguments convaincants. Ce week-end, la totalité de sa gamme bénéficie d’une belle promotion. Quel que soit votre profil d’utilisateur, vous serez donc servi.

La première box Internet de SFR est la plus abordable, elle a le mérite d’être complète pour un tarif mensuel très convenable. Avec la remise en cours, la box SFR Fibre est à 16 euros par mois pour la Fibre (500 Mb/s), les appels illimités vers les fixes et un décodeur avec 160 chaînes TV. D’un point de vue rapport qualité prix, c’est la meilleure des box disponibles en ce moment.

Pour découvrir la box Internet SFR Fibre, c’est ici :

Voir l’offre SFR

En plus de cette première box Internet, SFR propose une autre formule qui peut être intéressante — elle est un peu plus complète. Baptisée SFR Fibre Power, elle revient actuellement à 22 euros par mois pour la Fibre avec le très haut débit (1 Gb/s), les appels illimités vers les fixes et mobiles et 200 chaînes TV. Comme l’autre offre, le tarif est garantit par le fournisseur pendant toute la première année et l’engagement s’étend sur cette même période.

Dans les deux cas, vous pouvez aussi opter pour un routeur et un boitier TV plus puissants. En optant pour la version “Box 8”, il faudra rajouter 10€ par mois. Cela vous donne notamment accès au Wi-Fi 6 et une vitesse de débits encore plus élevée. Si vous avez une famille nombreuses et que vous voulez profiter de la meilleure qualité, c’est un investissement utile.

Bouygues Telecom : 3 box Internet en promo

Bouygues Telecom n’est pas en reste. Le FAI propose une gamme de 3 box Internet pour répondre à tous les usages et les besoins. La totalité des offres est visée par des remises aujourd’hui, celles-ci se finissent déjà dans quelques jours.

La première box Internet de Bouygues Telecom n’est pas sans rappeler celle de SFR. Baptisée Bbox Fit, c’est la plus accessible de la gamme. Son prix chute à 15,99 euros par mois seulement pour la fibre en haut débit (300 Mb/s en téléchargement) ainsi que les appels illimités vers les fixes. En revanche, la TV n’est pas incluse. Ce prix est valable pendant un an an, c’est aussi la durée de l’engagement auprès du fournisseur.

Pour découvrir la box Internet Bbox Fit, c’est ici :

Voir l’offre SFR

Bouygues Telecom met en avant deux autres box Internet, cela vous permet de prendre la plus adaptée à vos attentes et votre budget :

Comme pour la première box Internet, ces tarifs sont valables pendant un an — au même titre que l’engagement de durée. Après la première année, vous pouvez quitter le fournisseur sans justification. Tous les détails des prix sont affichés de façon transparente directement sur le site officiel.

Choisir entre SFR et Bouygues Telecom

Outre les prix, les box Internet de SFR et Bouygues Telecom ont d’autres avantages. Le premier tient dans le fait que les tarifs sont garantis pendant toute la première année, ce qui vous assure d’avoir droit au meilleur prix sans risque de hausse. L’engagement s’étend sur cette durée, ce qui veut dire que vous pouvez partir tranquillement après les 12 premiers mois pour ne pas subir l’augmentation.

Sinon, SFR et Bouygues Telecom proposent tous deux un service client directement en ligne, mais aussi en boutique. En cas de question, vous pouvez aller dans les magasins physiques pour obtenir des réponses concernant sa box Internet. C’est aussi l’avantage de ces deux acteurs sur le marché.

Enfin, SFR et Bouygues Telecom peuvent tous les deux prendre en charge jusqu’à 100 euros de vos frais de résiliation si vous prenez une box Internet chez eux. Pour les Bbox, il faut déposer le dispositif dans le mois qui vient pour ne pas avoir de frais. Vous êtes assuré de profiter de la meilleure transition vers votre nouveau fournisseur tout en résiliant chez l’actuel sans devoir mettre la main à la poche.

Voir l’offre SFR