Les 48H BD : une 9ème en France et en Belgique les 4 et 5 juin prochain

Cette année, les 48H BD fêteront leur 9ème édition partout en France et en Belgique les 4 et 5 juin prochain.

© 48H BD

Grande manifestation nationale dédiée à la bande dessinée sous toutes ses formes, les 48H BD est mise en place à l’initiative d’une association composée de 10 éditeurs : Ankama, Jungle, Kennes, Kurokawa, les Éditions de la Gouttière, Paquet, Petit à Petit, Pika Édition, Soleil et Vents d’Ouest.

Afin d’amener le 9ème art auprès du plus grand nombre, 48H BD collabore avec les libraires (plus de 1 500), les établissements scolaires et les associations caritatives. Animations, dons d’ouvrages, prix de vente découverte, rencontres… Par exemple 200 000 albums seront mis en vente au prix de 2 euros ! Toute une palette d’actions est ainsi mise en place afin de célébrer toute la richesse et la diversité de la BD partout en France. Ces dispositifs de sensibilisation sont mis en place grâce à la vente des ouvrages proposés en librairie les 4 et 5 juin 2021, aux dons des éditeurs membres, ainsi qu’aux subventions accordées par les partenaires des 48H BD.

L’association réunit ainsi plus de 200 auteurs au cours d’animations et de rencontres prévues aux quatre coins de la France et de la Belgique. Étant aux côtés des auteurs dans leur combat pour défendre leurs statuts et leurs droits, l’association rémunère le travail de tous les auteurs qui participent aux animations, aux cessions de dessins ou encore aux masterclass.

@48H BD