Xiaomi charge ses concurrents avec l’HyperCharge, une recharge rapide à 200W

Smartphone

Par Remi Lou le

Xiaomi présente l’Hypercharge, une nouvelle technologie de recharge ultra-rapide capable de renflouer totalement un smartphone en seulement 8 minutes.

Xiaomi HyperCharge
© Xiaomi

Xiaomi était déjà au-dessus du lot avec la recharge rapide de 67W de son Mi 11 Ultra, ou sa technologie de recharge filaire à 120W, présente dans le Black Shark 4. Et cela, c’est sans compter sur son étonnante technologie de recharge dans les airs, le Mi Air Charge. Néanmoins, la firme ne s’arrête pas là et continue de propulser la vitesse de recharge en avant.

Ainsi, Xiaomi vient de présenter l’HyperCharge, une recharge ultra-rapide à 200W. Cette recharge filaire — la plus rapide à ce jour — permet de recharger un smartphone équipé d’une batterie de 4 000 mAh en seulement 8 minutes, un record. La firme en faire la démonstration en vidéo en mettant en scène un Xiaomi Mi 11 Pro modifié.

Et ce n’est pas tout. Le constructeur en a profité pour dévoiler une recharge sans fil à 120W, capable de recharger un smartphone avec une batterie de 4 000 mAh entièrement en seulement 15 minutes. C’est pratiquement deux fois plus rapide que la recharge rapide déjà véloce proposée par le Xiaomi Mi 11 Ultra, qui monte à 67W.

Toutes ces démonstrations ont été effectuées sur un Xiaomi Mi 11 Pro modifié avec une batterie de 4 000 mAh, de façon à pouvoir augmenter la puissance de recharge. Normalement, ce smartphone dispose d’une batterie de 5 000 mAh. Avant de voir ces technologies à l’œuvre dans nos smartphones, Xiaomi devra donc les adapter à des batteries plus imposantes. Mais dans tous les cas, c’est très prometteur, et la marque établit là un nouveau record dans la bataille de la vitesse de charge.