Passer au contenu

Ledger lève 380 millions de dollars et se laisse pousser une corne

Grâce à une levée de fonds record, la start-up française Ledger vient d’obtenir le statut de licorne, avec une valorisation estimée à 1,5 milliard de dollars.

Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies, vous avez très certainement entendu parler de Ledger. La start-up française est en effet à l’origine des fameux Nano, des portemonnaies physiques s’apparentant à une clé USB et permettant de sécuriser ses cryptomonnaies.

L’entreprise a visiblement tenu son pari puisqu’elle vient de finaliser une levée de fond record de 380 millions de dollars. Elle rejoint de ce fait le carré VIP des licornes françaises, ces entreprises dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.

Pour obtenir ce titre prestigieux, l’entreprise a été soutenue par des acteurs de poids lors de cette levée de fonds de série C. Celle-ci a été dirigée par 10T Holdings, et a impliqué quelques investisseurs majeurs comme Financière Agache, société détenue par Bernard Arnault, le dirigeant de LVMH qui est récemment repassé en tête du classement des premières fortunes mondiales.

« Grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs » explique Ledger dans un communiqué.

Vers les 100 milliards de dollars de valorisation ?

Suite à cette annonce, le PDG de la licorne tricolore, Pascal Gauthier, affirme les ambitions pour l’avenir, avec l’objectif de passer « du statut de principale société de sécurité des actifs numériques à celui de passerelle sécurisée vers l’ensemble de l’écosystème des actifs numériques ». Il va même jusqu’à miser sur une valorisation de 100 milliards de dollars dans les cinq ans à venir, relatent nos confrères de Presse-Citron.

Ledger Nano S Plus au meilleur prix Prix de base : 79 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Perso j’éviterai de placer mes crypto dedans jusqu’à ce que la totalité du code source soit dispo !

  2. Si déjà ils pouvaient traduire leur site en Français ainsi que leur appli. Dommage pour une société dites française !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *