Ledger lève 380 millions de dollars et se laisse pousser une corne

Business

Par Remi Lou le

Grâce à une levée de fonds record, la start-up française Ledger vient d’obtenir le statut de licorne, avec une valorisation estimée à 1,5 milliard de dollars.

Ledger Nano
© Ledger

Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies, vous avez très certainement entendu parler de Ledger. La start-up française est en effet à l’origine des fameux Nano, des portemonnaies physiques s’apparentant à une clé USB et permettant de sécuriser ses cryptomonnaies.

L’entreprise a visiblement tenu son pari puisqu’elle vient de finaliser une levée de fond record de 380 millions de dollars. Elle rejoint de ce fait le carré VIP des licornes françaises, ces entreprises dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.

Pour obtenir ce titre prestigieux, l’entreprise a été soutenue par des acteurs de poids lors de cette levée de fonds de série C. Celle-ci a été dirigée par 10T Holdings, et a impliqué quelques investisseurs majeurs comme Financière Agache, société détenue par Bernard Arnault, le dirigeant de LVMH qui est récemment repassé en tête du classement des premières fortunes mondiales.

« Grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs » explique Ledger dans un communiqué.

Vers les 100 milliards de dollars de valorisation ?

Suite à cette annonce, le PDG de la licorne tricolore, Pascal Gauthier, affirme les ambitions pour l’avenir, avec l’objectif de passer « du statut de principale société de sécurité des actifs numériques à celui de passerelle sécurisée vers l’ensemble de l’écosystème des actifs numériques ». Il va même jusqu’à miser sur une valorisation de 100 milliards de dollars dans les cinq ans à venir, relatent nos confrères de Presse-Citron.

Ledger Nano S au meilleur prix Prix de base : 59 €