Nintendo Switch : un joueur recrée Hotline Miami dans l’Atelier du jeu vidéo

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Après Mario et Zelda, on dirait bien que de nombreuses franchises vont passer la case Atelier du jeu vidéo pendant les prochaines semaines.

Hotline Miami Atelier du jeu video
© yeddow333 / Youtube

Depuis sa sortie il y a peine une poignée de semaines, l’Atelier du jeu vidéo a déjà permis à de nombreux joueurs de laisser libre cours à leur créativité et à leur talent de reproduction. En effet, si beaucoup ont pu créer des jeux originaux inspirés dans les grandes lignes de modèle existants, d’autres se sont amusés à copier fidèlement certains de leurs titres préférés issus des franchises telles que Mario ou Zelda.

Cette fois-ci, un des joueurs a pris pour modèle le jeu d’action Hotline Miami. C’est un titre qui est reconnaissable de par sa vue du dessus et son design en 2D pixélisé. Ces deux caractéristiques sont bien présentes dans la reproduction et ont même été travaillés dans les détails. L’utilisateur a même intégré des combats aux armes à feu ainsi que des combats au corps à corps dans son niveau.

Le plus beau dans tout ça c’est que si vous possédez l’Atelier du jeu vidéo, vous pouvez toujours essayer de jouer à ce niveau en entrant ce code : G-005-WDY-H1L. Pour seulement 29,99€, l’Atelier du jeu vidéo vous donne non seulement accès à des cours super simples sur les bases du codage, mais aussi aux niveaux passionnants de nombreux joueurs à travers le monde.

Pour rappel, Nintendo utilise des Nodons, des créatures auxquelles sont assignées des commandes ou encore des boutons précis, pour vous apprendre de manière ludique à créer vos propres jeux. Au tout début de votre progression, vous êtes guidés à travers les différentes étapes de construction des niveaux, qui vous amènent finalement au stade où vous pourrez créer tout ce qui vous passe par la tête.

Source: Kotaku