Les Gardiens de la Galaxie 3 : on sait enfin quand aura lieu le tournage

Cinéma

Par Julie Hay le

Après deux opus couronnés de succès, la saga les Gardiens de la Galaxie prépare son retour sur le grand écran. Ce troisième opus se prépare en coulisse et le début de tournage serait imminent selon Chris Pratt.

Gardiens de la Galaxie
© Marvel

C’est un projet de longue haleine pour James Gunn. Après avoir été évincé en 2018 suite à la découverte d’anciens tweets problématiques, le cinéaste est revenu aux manettes du troisième opus de la saga Les Gardiens de la Galaxie. Ce projet, développé chez Marvel depuis lors, a donc pris du retard et devra attendre 2023 pour de sortir sur nos écrans. Néanmoins, en coulisses, les créatifs de la maison des idées s’affairent visiblement à l’approche du lancement du tournage.

En pleine campagne promotionnelle pour Tomorrow War, dans lequel Chris Pratt joue un ancien soldat, l’interprète de Star Lord a révélé sur le plateau de Jimmy Kimmel Live! que le début du tournage était imminent. Il a confié : “nous commençons le tournage à la fin de l’année et au début de l’année prochaine, quelque chose comme entre novembre et avril”.

Le meilleur des trois

Côté intrigue, Chris Pratt est resté assez évasif sur les détails de l’histoire de ce nouvel opus. On peut néanmoins s’attendre à ce que toute l’équipe parte à la recherche de Gamora, la Gamora du passé qui s’est enfuie après les événements d’Avengers : Endgame. Selon Karen Gillan, qui incarne Nebula dans la franchise, ce troisième opus est sans conteste “le meilleur de la trilogie. Je sais que nous sommes tous très heureux de retrouver James Gunn comme leader intrépide.”

Avant de retrouver toute la clique dans Les Gardiens de la Galaxie 3, l’équipe devrait passer une tête dans le quatrième opus de la saga Thor. Le film réalisé par Taika Waititi devrait réunir Chris Pratt, Dave Bautista, Karen Gillan et Pom Klementieff. En revanche, la présence de Zoe Zaldana n’a pas encore été confirmée.

En attendant, vous pouvez toujours voir ou revoir les deux premiers opus des Gardiens de la Galaxie sur Disney+.

Retrouvez Les Gardiens de la Galaxie sur Disney+