Passer au contenu

Pokémon Go a rapporté 5 milliards de dollars en 5 ans

Avec environ 1 milliard de dollars par an, Pokémon Go est le jeu le plus rentable de l’histoire de Niantic.

Pour son studio Niantic, le jeu Pokémon Go est une véritable poule aux œufs d’or. Alors que le titre souffle sa cinquième bougie ce 6 juillet, le total des revenus qu’il a générés vient d’atteindre le pic de 5 milliards de dollars. C’est un exploit et une marque de réussite pour le studio spécialisé dans les jeux en réalité augmentée.

Si la pandémie avait rendu impossible pendant un long moment toute interaction physique ou même sorties et balades en tout genre, Niantic avait adapté ses règles pour que les joueurs puissent tout de même avancer depuis chez eux. La popularité du titre n’a donc pas connu d’énorme coup dur et a même connu un regain de téléchargements il y a quelques mois.

Selon les statistiques fournies par Sensor Tower, l’année 2020 a même été l’année la plus rentable pour le jeu avec un revenu de 1,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 41% par rapport à l’année précédente. En ce qui concerne 2021, Pokémon Go en est déjà à 641,6 millions de dollars générés pour seulement les six premiers mois de l’année.

Les statistiques révèlent aussi le classement des pays qui dépensent le plus d’argent dans le jeu. En première position se trouve les États-Unis avec 1,9 milliards de dollars, soit 36,6% du total des revenus. Ensuite, vient le Japon avec 32% du total et l’Allemagne loin derrière avec 5,4%.

Un succès unique en son genre depuis 2016

Lancé en 2016, Pokémon Go est un jeu mobile en réalité augmentée et géolocalisé qui vous permet de chasser des Pokémon dans les rues de votre ville. Vous pouvez également participer à des tournois avec d’autres joueurs, récupérer des récompenses aux Pokestops disséminés un peu partout, ou encore marcher quelques kilomètres pour gagner encore plus de récompenses.

Récemment, Niantic a annoncé vouloir réimplémenter les fonctionnalités de mobilité du jeu. Au fur et à mesure que la situation sanitaire s’améliore, le studio veut encourager les joueurs à se retrouver à l’extérieur de nouveau, après des mois de confinement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *