Passer au contenu

La Zoé de Renault se fait remplacer par la R5 électrique

2 min
2 commentaires
Partagez

C’est une belle fin de carrière pour la Zoé de Renault, la voiture électrique la plus populaire en France.

Depuis ses débuts en 2012, la voiture 100% électrique Renault Zoé a parcouru un bon bout de chemin. Après plusieurs version de la citadine, elle s’est imposée comme la voiture électrique la plus vendue en France et il n’est pas rare d’en croiser sur son chemin aujourd’hui. Toutefois, le PDG de Renault, Luca De Meo, a déclaré que cette voiture serait remplacée par un autre modèle à l’avenir.

Des classiques sur le devant de la scène

Ceci dit, il n’est pas impossible que la Zoé revienne sous une autre forme d’ici plusieurs années comme c’est le cas pour d’autres modèles mythiques qui reprendront bientôt vie d’une manière inattendue. En effet, la voiture qui succèdera à la Zoé est en réalité une revisite en tout-électrique de la Renault 5, R5 pour les intimes, qui devrait arriver sur le marché d’ici 2024, année à laquelle les dernières Zoé seront vendues.

Autre véhicule attendu pour 2025 est une revisite de la 4L, également en tout-électrique. Le PDG a déclaré dans son bilan financier que « ces résultats sont les fruits de notre plan de #Renaulution axé sur la rentabilité. Ils ne constituent que la 1ère étape de notre redressement, qui devrait s’accélérer avec l’arrivée des nouvelles voitures en préparation ».

Cette stratégie de miser sur l’ancien pour vendre du neuf n’est pas nouvelle et est même de plus en plus pratiquée dans tous les domaines. Cela permet aux entreprises avec une histoire forte, comme Renault, de miser sur la nostalgie et des symboles emplis d’histoire et toujours vendre des produits à la pointe de la technologie.

Articles sauvegardés