Passer au contenu

Frostpunk 2 se dévoile dans une bande-annonce glaçante

Le jeu de simulation post-apocalyptique revient avec un trailer plus sanglant que jamais et une nouvelle quête ambitieuse.

Les développeurs de 11 Bit Studios, studio polonais à l’origine de la franchise Frostpunk, viennent d’annoncer l’arrivée prochaine d’un sequel. Baptisé Frostpunk 2, le titre continue de dépeindre un monde plongé dans un hiver perpétuel, en mode Snowpiercer, mais plus de 30 ans après les événements du premier opus.

Le but sera toujours d’essayer de contrer ce destin tragique en aménageant votre ville de survivants, mais cette fois-ci, c’est la quête du pétrole qui guide vos décisions. Découvrez le premier trailer partagé par le studio ci-dessous. Attention tout de même, certaines images sont assez graphiques et contiennent du sang et de la violence.

Pour le moment, peu de détails ont été partagés sur ce projet et on ne connaît pas encore le stade de développement du jeu. De ce fait, aucune date ou fenêtre de sortie n’a été dévoilée. On peut néanmoins constater que la qualité graphique est au rendez-vous avec des animations plus vraies que nature. Sur Steam, où une description de la trame du jeu est déjà disponible, on peut lire :

« Vous incarnez le dirigeant d’une métropole gourmande en ressources où l’expansion et la recherche de nouvelles sources d’énergie sont une réalité inévitable. Après l’ère du charbon, la conquête de Frostland pour l’industrie de l’extraction du pétrole devrait être le nouveau salut de ce qui reste de l’humanité. Cependant, le changement ne survient pas facilement, et tout le monde dans cette nouvelle société hiérarchisée n’accueillera pas cette nouvelle direction ».

Restez à l’affut pour de nouvelles informations sur ce titre, qui devrait sortir sur PC mais aussi sur consoles comme le premier opus. Celui-ci est téléchargeable sur PS4, Xbox One et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *