Passer au contenu

Disney+ dépasse les 116 millions d’abonnés dans le monde

Loki a fait son œuvre. Le dieu de la malice a permis à Disney de consolider sa position sur le marché de la SVOD et d’atteindre les 116 millions d’abonnés dans le monde.

Les performances de Disney+ dépassent les espérances de la firme. Lors de la présentation de son bilan financier, l’entreprise a annoncé avoir atteint les 116 millions d’utilisateurs à travers le monde. Des chiffres bien au-dessus des prévisions de la firme aux grandes oreilles, qui escomptait entre 113 et 114 millions d’abonnés payants entre avril et juin dernier.

Il faut dire que le programme a été chargé pour la plateforme qui a diffusé Falcon et le Soldat de l’Hiver à partir du 19 mars, puis Loki à partir du 9 juin. Au vu du succès des productions Marvel en salles, ses incursions sur le petit écran auront sans doute favorisé les belles performances de la plateforme.

Rappelons également qu’aux États-Unis, les films Disney sont pour la plupart proposés en salle et sur Disney+ en Accès Premier. Si le but était bien sûr de limiter la casse dans les cinémas en temps de pandémie, cela permettait surtout de mettre un coup de projecteur sur son service. Le coup de poker a payé, et ce, même si Disney va reprendre un format de diffusion plus classique à l’avenir.

Le début du voyage pour Disney+

Mais près de deux ans après son lancement, Disney+ est loin d’avoir terminé mon expansion. Le PDG Bob Chapek est conscient qu’il reste encore beaucoup à faire pour s’imposer durablement sur le marché. “Nous venons tout juste de commencer notre voyage et comme je pense que ce qui va vraiment faire la différence, c’est notre contenu spectaculaire raconté par les meilleurs conteurs, et par nos franchises les plus puissantes”.

Pour rappel, Disney prévoit de diffuser d’ici la fin de l’année plusieurs séries inspirées de ses franchises les plus populaires. On retrouvera notamment Hawkeye en novembre prochain ainsi que The Book of Boba Fett en décembre.

S’abonner à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *