Passer au contenu

Harry Potter : le Poudlard Express arrive en gare de Paris (ce week-end)

Le Poudlard Express débarque à la Gare-Saint-Lazare les 28 et 29 août, voie 9 ¾ évidemment. Attention au départ !

Dans le monde des sorciers aussi la rentrée se prépare. Alors que l’école de magie du Professeur Dumbledore s’apprête à rouvrir ses portes, le 1er septembre prochain, le mythique train de la saga Harry Potter va faire un arrêt dans nos vertes contrées. Avant de rejoindre le château, le Poudlard Express sera exposé à la Gare Saint Lazare, les samedi 28 et dimanche 29 août.

Un détour par le chemin de traverse

Cette réplique grandeur nature du train imaginé par J.K. Rowling devrait trôner fièrement sur le parvis de la gare parisienne. À ces dates, les petits moldus pourront immortaliser ce moment sur le photocall et découvrir le pop-up store animé par la FNAC. De 10 à 19h, le magasin accueillera tous les sorciers en herbe. Le but est bien évidemment d’acheter quelques petits items pour la rentrée. Ici pas de crapauds ou de chouettes, mais des livres, DVD et jeux de société.

Que vous soyez Serpentard, Serdaigle, Griffondor ou Poufsouffle, Warner Bros vous a réservé une surprise pour célébrer la rentrée. À partir du 28 août, les sorciers pourront se rendre sur la voie 9 ¾ grâce à la réalité augmentée. Inutile donc de se rendre à Londres, le quai fantôme s’invite sur tous les smartphones des voyageurs. En avant-première dans 31 gares partenaires et tous les magasins FNAC, il sera possible de scanner un QR Code et d’accéder à cette expérience unique. Pour en profiter, il faudra vous rendre dans les gares de Nantes, Aix-en-Provence, Amiens, Bordeaux Saint-Jean, Nice et bien d’autres.

Une exposition magique

Les 28 et 29 août, des illustrations du studio Minalima seront exposées sur le parvis de la gare Saint-Lazare, puis dans le souterrain entre les quais 9 et 26 jusqu’au 30 octobre. Vous pourrez ainsi découvrir certaines pages du tome déjà sorti, ainsi que des images exclusives du second livre. À Nice, Bordeaux, Poitiers et Limoges, ce sont les illustrations de Jim Kay qui sont à l’honneur jusqu’au 30 août. Elles seront aussi exposées à la Gare Saint Lazare jusqu’à cette date.

Alors à vos plumes et parchemins… et bonne rentrée. Attention, notre petit doigt nous dit que les examens des B.U.S.E.S sont particulièrement corsés cette année. Et pour plus d’informations, rendez-vous sur Facebook à l’événement Retour à Poudlard 2021.

Pour découvrir la version illustrée, c’est par ici :

Découvrez la version illustrée par le studio Minalima

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Que de fautes dans les dates ! On s’y perd, est ce en aout ? En septembre (comme l’indique l’introduction) ? Le 29 et le 29? Ha ? Il y a deux 29 par mois en fin d’été ? ^^

  2. Bonjour, si c’est sur scan d’un QR code ce doit être de la réalité augmentée, depuis un smartphone ou une tablette. La réalité virtuelle utilise un casque qui occulte complètement la vue de l’environnement autour.

  3. Franchement après avoir vu, c’est vraiment pas à la hauteur des annonces un train modèle réduit qui fait vraiment carton à croire que Warner n’a plus les moyens de faire la promo pour passer au lowcost, si le public visé sont les enfants ok, mais si ça vise aussi le public adulte c’est vraiment raté on a déjà vu mieux en événement

  4. Beaucoup de pub pour un non événement. Rien à voir en gros et 4h de queue pour se prendre en photo devant le quai 9- 3/4… La déception des petits et grands est au rendez vous

  5. C’est une honte, le Poudlard Express à la gare St Lazare 😂 tu parles une réplique en bois riquiqui. Les gens qui font la queue pdt plus d’une heure pour prendre une photo du caddie qui franchit le mur à la voie 9 – 3/4 ! Par contre bonne opération pour la Fnac avec les ventes d’accessoires de merchandising. Décevant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *