Passer au contenu

Mercedes mise tout sur l’électrique avec quatre nouveaux modèles

Mercedes vient de dévoiler quatre nouveaux véhicules électriques, l’EQE, la Maybach EQS, le concept EQG et l’EQS AMG.

C’est la rentrée chez les constructeurs automobiles. Alors qu’ils devraient dévoiler leurs nouveautés durant l’IAA Mobility, salon automobile qui s’ouvrira ce 7 septembre à Munich, Mercedes prend de l’avance et lève le voile sur quatre nouveaux véhicules électriques. On retrouve donc quatre modèles différents, dont l’EQE, la Maybach EQS, le concept EQG et l’EQS AMG. Tous sont électrifiés, mais ils se destinent chacun à une cible bien différente.

Le premier de ces véhicules, l’EQE, est certainement l’un des plus alléchants. Dans les faits, il s’agit ni plus ni moins que d’une mini EQS, tant elle y ressemble. Plus petite, certes, mais tout de même puissante : on y retrouve un moteur de 215 kW avec 530 Nm de couple et une batterie de 90 kW permettant d’atteindre 660 km d’autonomie. Dans l’habitacle, on profite bien de l’Hyperscreen, ce tableau de bord incorporant un écran géant de 141 cm.

Mercedes EQE
Crédits : Mercedes

Quant au Mayback EQS et au concept EQG, ils ne s’adresseront pas à tout le monde. La Mayback EQS est un luxueux SUV qui introduit une nouvelle plateforme modulaire. Le concept EQG, quant à lui, est une évolution drastique du célèbre tout-terrain de la marque de Stuttgart. Il ne s’agit néanmoins que d’un concept et le modèle commercial n’est pas attendu avant 2023.

Enfin, la nouvelle EQS AMG prend du muscle pour passer dans la division sportive. Sa déclinaison la plus puissante, dotée du pack AMG Dynamic Plus, sera ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes seulement, grâce à une puissance moteur de 560 kW.

Mercedes EQS AMG
Crédits : Mercedes

Toutes ces nouveautés démontrent bien la volonté de la marque allemande d’accélérer sa transition vers l’électrique sur tous ses modèles. D’ici 2030, Mercedes devrait totalement abandonner les voitures thermiques. En attendant, en 2025, la marque aimerait ainsi proposer au moins une alternative électrifié dans chacune de ses gammes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *