LG présente sa nouvelle enceinte connectée : la XBOOM 360

Audio

Par Tristan le

LG présente une nouvelle enceinte, parfaite pour nos oreilles ... et nos yeux.

lg-xboom-360-enceinte
© LG

Au premier coup d’œil, peu sont ceux qui seront capables de reconnaître l’enceinte connectée de LG. La marque sud coréenne a en effet réussi à produire un très bel objet de déco, qui se fond dans le paysage d’un salon avec la plus grande simplicité. Mais sous ses airs de lanterne en tissu, la question reste en suspens, le haut-parleur tient-il sa promesse ? Offrir un son de qualité.  

Avec 120W lors d’une utilisation sur secteur, l’enceinte tient bel et bien parole et propose un son en 360 degrés si l’on en croit les annonces de LG sur le sujet. Cette enceinte utilise plusieurs matériaux selon les hauteurs de son voulues. Ainsi pour les aigus, et les hautes fréquences, l’enceinte de LG va plutôt se tourner vers son diaphragme en titane plus à même de produire ce genre de sons.

Pour les fréquences médiums et graves, les woofers de l’enceinte se chargent du reste. Avec une conception en fibre de verre, ils rendront un son des plus fidèles. D’après LG l’enceinte est assez puissante pour être utilisée en extérieur sans problème. 

Une enceinte lampe : un concept qui prend de l’ampleur

Mais la première chose qui attire l’œil quand on lance un regard sur cette nouvelle enceinte, ce ne sont pas ses haut-parleurs, mais bien sa lueur. LG explique avoir voulu créer une expérience « multi-sensorielle ». La lampe offre en effet une lumière à 360 degrés (elle aussi) que l’on peut adapter à notre guise, ou laisser suivre le rythme de la musique. Tout cela est réglable depuis une application dédiée qui permet également d’avoir accès à quelques outils de DJ comme le scratch ou le mixage. 

LG n’est pas la première marque à proposer ce genre de design pour une enceinte connectée. Depuis quelques années nombreux sont les produits qui sortent sur le marché en combinant aussi bien le son et la lumière pour une expérience enrichie.  Si certains de ces appareils font plus office de gante que de véritables enceinte, le produit de LG se positionne lui dans une gamme premium, et devrait donc tenir ses promesse.

L’enceinte LG XBOOM 360 est disponible en quatre coloris beige, bordeaux, noir anthracite et vert paon. Elle devrait être commercialisée d’ici à la fin du mois autour des 360 $.