Passer au contenu

LaLiga débarque dans Sorare et fait entrer le NFT sportifs dans une autre dimension

Sorare, la plateforme de fantasy football, a annoncé aujourd’hui avoir signé un partenariat avec la LaLiga espagnole pour lancer des jetons non-fongibles (non-fungible tokens ou NFT) de tous ses joueurs, créant ainsi de nouvelles sources de revenus pour les clubs à travers une licence inédite

C’est une excellente nouvelle pour les supporters et les collectionneurs du jeu de fantasy football qui vont pouvoir retrouver des joueurs emblématiques jusque-là absents de la plate-forme (Gerard Piqué du FC Barcelone, Vinícius du Real Madrid et Antoine Griezmann de l’Atlético de Madrid) dans leurs club respectifs.

Ce partenariat représente une étape majeure pour l’industrie des NFTs. Cet accord avec l’une des plus grandes ligues du monde et des clubs de football d’envergure internationale comme le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid vient crédibiliser cette nouvelle catégorie de jeu et d’objet de collection. Sorare a pour ambition de s’associer avec les vingts meilleures ligues de football du monde d’ici à la fin 2022.

Ce partenariat, qui couvre à la fois LaLiga Santander (première division) et LaLiga Smartbank (deuxième division), constitue également une avancée majeure pour le championnat espagnol qui entre ainsi pour la première fois dans l’univers NFT. Il souligne encore davantage l’intérêt croissant accordé au marché des cartes NFT au niveau mondial, ce qui se traduit par des transactions pour plus de 100 millions de dollars cette année !

S’inscrire à Sorare

Pour rappel, les cartes Sorare sont des NFT, ce qui signifie que chaque carte est unique, rare et que sa propriété peut être vérifiée publiquement via la blockchain. Combinant la technologie NFT, l’engouement pour les cartes numériques à collectionner et le monde des fantasy sports. Grâce à la collecte, à la possession et à l’échange d’objets de collection numériques en édition limitée, la plateforme permet aux utilisateurs de mener leur propre jeu, d’établir des liens dans le monde réel, et de protéger et contrôler leurs actifs dans un espace sécurisé.

Avec ce partenariat, Sorare dispose désormais de la majorité des 100 plus grands clubs de football du monde sous licence, y compris des clubs de renommée internationale comme le Liverpool FC, le FC Bayern Munich, le Paris Saint-Germain FC et la Juventus FC.

Qu’est-ce que le fantasy football d’après Sorare ?

Sur la plateforme Sorare, les utilisateurs (appelés « managers ») créent une équipe de 5 joueurs : 1 gardien, 1 défenseur, 1 milieu de terrain, 1 attaquant et 1 remplaçant.

Les managers inscrivent ces équipes dans différents tournois, chacun répondant à ses propres critères de participation tels que l’âge des joueurs ou la région dans laquelle évolue leur club.

En s’appuyant sur les performances des joueurs réalisées dans les vraies rencontres du monde réel, chaque équipe se voit attribuer une note dans le classement. Plus cette dernière est haute, plus le bonus ajouté à la valeur des cartes que possède le manager est élevé. Les cartes sont déterminées par leur degré de rareté : chaque joueur de football dispose de 100 cartes « Rare », 10 « Super Rare » et 1 « Unique ». Les managers s’affrontent les uns contre les autres pour remporter des cartes en édition limitée sur la marketplace Sorare.

Les joueurs les plus échangés

  • Hans Vanaken: 3 453 ventes
  • Declan Rice: 2 782 ventes
  • Jonathan David: 2 543 ventes

Les cartes les plus chères :

  • Cristiano Ronaldo 2020-21 • Unique : 245 072 euros
  • Antoine Griezmann 2020-21 • Unique : 95 498 euros
  • Paul Pogba 2020-21 • Unique : 77 441 euros
  • Kylian Mbappé 2020-21 • Super Rare 10/10 : 73 961 euros

S’inscrire à Sorare

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *