Passer au contenu

Hyundai engage les robots de Boston Dynamics comme gardiens de nuit

Spot, le célèbre chien robot de Boston Dynamics a trouvé un nouveau job chez Hyundai.

Après s’être essayé à la danse, au parkour et au maniement des armes, Spot le chien robot de Boston Dynamics vient de décrocher un nouveau travail, celui de “Factory Safety Service Robot”. Rachetée à la fin de l’année dernière par Hyundai, l’entreprise n’avait jamais caché vouloir développer ses activités et ses ambitions. Après des premiers tests couronnés de succès dans une usine Kia, la star des robots s’est ainsi vue offrir une jolie promotion : celle d’inspecteur de la sécurité dans une chaîne de production Hyundai Motor Group.

Spot passe gardien de nuit

Dans une vidéo publiée par Hyundai, on découvre ainsi le chien robot de Boston Dynamics dans son nouveau rôle de gardien de nuit. Pour l’occasion, le quadrupède s’offre quelques transformations physiques. Désormais équipé d’un sac à dos et de plusieurs améliorations techniques, allant de la caméra thermique au capteur LiDAR, Spot s’offre aussi de nouvelles ressources, notamment au niveau de la gestion d’IA. La machine est désormais capable, en plus de ses compétences habituelles, de détecter la présence d’un humain pour alerter ses maîtres, mais aussi de surveiller les températures environnantes, et ainsi de prévenir les risques d’incendies industriels. Une plateforme sécurisée permet aussi aux employés de l’entreprise de surveiller le robot à distance, et si besoin, d’en prendre le contrôle pour inspecter une zone précise plus en détail.

Autant d’évolutions qui pourraient permettre à Boston Dynamics de diversifier ses activités dans le domaine de l’industrie. Si pour le moment, les usages des robots de la marque s’étaient surtout imposés dans les domaines de l’armée et du divertissement, l’acquisition de la marque par le constructeur Hyundai pourrait changer la donne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *