Passer au contenu

Nintendo Switch : Le Joy-Con Drift ne sera jamais résolu selon Nintendo

Selon un ingénieur de chez Nintendo, le problème du Joy-Con Drift sur Nintendo Switch est bien parti pour durer.

Aujourd’hui est lancée la nouvelle Nintendo Switch OLED, avec son écran plus performant et son socle flambant neuf. Il y a quelques mois, Nintendo annonçait que les joueurs ne sauront pas si le problème du Joy-Con Drift, qui affecte les manettes de la Switch depuis ses débuts, a été résolu avec cette nouvelle console ou pas. Aujourd’hui, cette question semble avoir trouvé cette réponse, et elle nous vient directement de la bouche d’un ingénieur de Nintendo.

Ko Shiota, qui dirige la branche du développement de la technologie chez Nintendo, a en effet déclaré que le drift sera toujours une fatalité tant que les pièces des manettes resteront en contact, ce qui semble inévitable pour leur bon fonctionnement. Il a cependant ajouté que « nous nous sommes non seulement demandé comment améliorer la durabilité, mais aussi comment faire coexister opérabilité et durabilité. C’est une question à laquelle nous essayons de répondre en permanence ».

Quand un simple bout de carton peut vous sauver la vie

Si du côté de Nintendo, les choses semblent encore compliquées à ce niveau-là, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Récemment, un internaute a trouvé une solution infaillible au problème du Joy-Con Drift, qu’il a partagé dans une vidéo explicative des plus simples. En effet, ce dernier a simplement ouvert la manette pour y insérer un petit carré en carton, puis l’a refermé.

Cette action a immédiatement arrêté le Joy-Con Drift et depuis, l’utilisateur n’a plus jamais rencontré ce problème. Toutefois, si vous n’êtes pas adepte des solutions maison, sachez que vous pouvez toujours renvoyer votre manette à Nintendo, qui la fera réparer ou qui vous en enverra une nouvelle gratuitement, même hors garantie.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bonjour ,
    Je confirme que la solution du bout de carton a sauvé ma Switch. Pas compliqué à faire juste avoir les bon tournevis.

  2. Sinon sur le principe ils peuvent peut etre contacter sony ou Ms et savoir comment leurs pads «  de bases » resistent

  3. Je n’y crois pas du tout, mes 2 joycon on commencés a drifter après une centaine d’heure de jeu alors que j’ai des manettes de game cube / ps 4 qui ont supportées 20x cette durée.

    Si Nintendo à choisi une technologie plus sensible à ce problème il pourrait l’assumer au lieu de se goitre de nous.

  4. Je sais pas pour MS mais les pad de Sony souffrent totalement du même problème. Quant tu as ce problème au bout d’un an sur une Dualshock 4 et au bout d’un mois que une dualsense (et 5 à 10 ans sur une Dualshock 3) c’est à se demander si les mecs ne le font pas exprès… Surtout que les dualsense souffrent de biens d’autres problèmes…
    Par contre, faut pas s’attendre à un remplacement gratuit de la manette de sony surtout hors garantie. Y aura juste une “réparation” qui change pas grand chose en garantie, et qui fait baisser le temps de garantie restant parce que c’est magique et rien de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *