Passer au contenu

Activision compte bien combattre la triche avec ce nouvel outil

Les jeux Call of Duty vont bientôt bénéficier du nouvel anti-cheat d’Activision, qui sera disponible dans quelques semaines.

Pour de nombreux joueurs, le 5 novembre est synonyme de la sortie de Call of Duty Vanguard. Pour l’occasion, Activision avait déjà annoncé que le jeu sera lié à Call of Duty Warzone, son battle royale free-to-play. Toutefois, beaucoup redoutent déjà l’arrivée de la triche sur Vanguard, qui sévit déjà énormément dans Warzone. Rassurez-vous, Activision a prévu une solution, que le studio dévoile aujourd’hui.

Dans quelques semaines, un nouvel anti-cheat sera déployé dans ces deux jeux Call of Duty, et il se nomme Ricochet. L’imagerie parle d’elle-même, Activision souhaite faire une barrière si efficace contre la triche que celle-ci ferait simplement un ricochet et n’affecterait pas les jeux. Il s’agit d’un logiciel maison, qui sera déployé dans Vanguard à sa sortie et dans Warzone un peu plus tard dans l’année.

Dans son communiqué, le studio explique : « L’initiative RICOCHET Anti-Cheat est une approche à plusieurs facettes pour combattre la tricherie, avec de nouveaux outils côté serveurs qui surveillent les analyses pour identifier la tricherie, des processus d’enquête améliorés pour éradiquer les tricheurs, des mises à jour pour renforcer la sécurité des comptes, etc. »

Sur son site, Activision développe les principes fondateurs de ce nouvel anti-cheat, qui se veut plus performant que tous ceux déployés auparavant. N’hésitez donc pas à y faire un tour pour savoir ce qui vous attend dans Warzone et Vanguard d’ici les prochaines semaines.

Ricochet sera-t-il vraiment efficace ?

Avec ce nouvel outil, Activision souhaite s’attaquer à un fléau qui sévit sur plusieurs shooters multijoueur en ligne, comme dans Destiny, Valorant, les Call of Duty ou encore les Battlefield, pour ne citer qu’eux. Depuis quelques mois, les studios s’activent pour combattre davantage les cheaters qui prennent de plus en plus de place sur les serveurs et avec des logiciels toujours performants.

Du côté des anti-cheat en revanche, les technologies ne semblent pas suivre le rythme et peinent à rivaliser avec le côté obscur de la force. Espérons donc que Ricochet fera l’affaire en ce qui concerne Warzone et Vanguard, bien que de nombreuses mises à jour seront sûrement nécessaires pour garder le rythme effréné qu’imposent les tricheurs.

Pour l’heure, Activision n’a pas précisé si l’anti-cheat Ricochet allait être déployé sur d’autres jeux de la franchise Call of Duty à l’avenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Anti-cheat ça veut dire anti-haschich ? Ou anti-feuille de calcul ? Ou anti-crotte ?
    Ce serait plus simple et plus clair de dire anti-triche non ?
    Est-ce qu’utiliser des mots français serait dévalorisant pour vous ?
    Pensez-vous que tous ceux qui écrivent le français phonétiquement vont comprendre plus facilement des mots anglais ?

    Que de questions alors qu’elles n’auront jamais de réponses… Dommage.

  2. Commentaire complètement inultule, ce jeu n’est pas exclusivement français, mais mondial. Dans l’univers du jeux vidéo n’importe quel personnes ayant joué un minimum sait ce que veux dire Cheat…..

  3. Ok pour utiliser des mots FR mais vos exemples ne sont pas pertinents. Anti-shit, anti-cheat-sheet, etc. Quant à ceux qui écriraient phonétiquement, laissez les tranquilles. Une mauvaise orthographe n’est pas synonyme de débilité, on comprend le sujet dès le titre de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *