Passer au contenu

La PS5 détrône la Nintendo Switch dans le classement des ventes

La PS5 de Sony est la première console à passer devant la Nintendo Switch en termes de ventes en trois ans.

Sur le marché des consoles, trois constructeurs se livrent une bataille sans merci depuis de nombreuses années maintenant. Nintendo, et sa console hybride la Nintendo Switch, était jusqu’à maintenant le maître incontesté aux États-Unis, la console étant la plus vendue depuis près de trois ans. C’était sans compter sur Sony et sa PS5, qui, un an après sa sortie, vient de détrôner Nintendo au classement des ventes.

En septembre, la PS5 s’est vendue en plus d’exemplaires que la Nintendo Switch et a réussi à dépasser le chiffre des recettes générées par Nintendo. Cela met donc un terme à la domination de Big N qui a réussi à se tenir en haut du classement pendant 33 mois consécutifs. Pour le moment, Nintendo domine encore cette année 2021 en termes d’unités vendues, tandis que Sony prend la tête en termes de recettes en dollars.

La Switch OLED pourrait contrecarrer les plans de Sony

Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’au mois d’octobre, Nintendo a lancé sa toute nouvelle Switch OLED, et cette dernière pourrait bien faire remonter les chiffres du constructeur. En effet, Sony et sa PS5 sont toujours soumis à la pénurie de composants électroniques, qui n’affecte pas particulièrement Nintendo. Par ailleurs, le timing pour lancer sa console semble avoir été choisi avec attention, comme si la firme avait prévu la remontée de Sony.

Aux dernières nouvelles, le constructeur avait réussi à vendre plus de 10 millions d’unités de sa PS5, mais ça, c’était en juillet dernier. Depuis, Sony n’a pas donné davantage d’informations concernant l’avancée des ventes de sa console. On ne sait pas non plus comment la situation a évolué au niveau de la pénurie de composants.

Les PS5 se trouvent, mais difficilement

À ce sujet, Microsoft a récemment rappelé qu’au vu de la situation, la rupture de Xbox Series X/S durera au moins jusqu’à 2022, alors que la plupart des constructeurs commençaient finalement à voir la lumière au bout du tunnel. On peut alors se douter qu’il en sera de même pour la PS5.

En France, la console se trouve néanmoins plus facilement qu’avant, certains magasins commençant à mettre du stock en boutique. Pour la trouver en ligne, vous pouvez toujours suivre nos conseils énumérés dans ce guide.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *