Passer au contenu

Nintendo Indie World Showcase : quels jeux indés débarquent sur Switch ?

Découvrez ici les prochains jeux indépendants qui vont bientôt sortir sur Nintendo Switch, avec quelques surprises à la clé.

Ce 15 décembre, Nintendo a tenu à diffuser son tout dernier Indie World Showcase de l’année 2021, afin de nous dévoiler un petit bout du programme de l’année prochaine. Lors de sa diffusion, le studio a présenté de nombreuses nouvelles entrées, a donné des nouvelles d’un jeu très attendu, et a annoncé la sortie imminente de quelques autres titres. On fait le point sur tous les jeux présentés lors du Nintendo Indie World Showcase.

Sea of Stars

Sea of Stars est un RPG aux allures rétro, comme il s’en fait de plus en plus en ce moment. Il met en scène deux personnages attachants dans un monde où les combats au tour par tour règnent en maître. Le titre est attendu sur Nintendo Switch d’ici la fin d’année 2022.

Aliisha

Situé dans un monde très enchanteur, Aliisha est un jeu d’action aventure dans lequel vous devez résoudre des énigmes et affronter un environnement aussi poétique qu’hostile. Le titre est attendu pour bientôt, au printemps 2022 si tout se passe bien.

Endling – Extinction is Forever

Dans ce jeu d’aventure, vous incarnez un renard, qui doit tout faire pour survivre parmi les humains, tout en protégeant sa petite famille des dangers de l’extinction. Un titre qui promet de nous faire couler quelques larmes, attendu pour le printemps 2022 également.

River City Girls 2

On passe à une toute autre ambiance avec ce jeu de combat beat-’em-up, coloré et aux graphismes pixélisés, qui fait suite à River City Girls premier du nom. Les fans du jeu pourront retrouver les 6 personnages jouables d’ici quelques mois, à l’été prochain.

OMORI

OMORI est un jeu poétique, aux graphismes délicats, centrée sur la vie d’un enfant et sur de nombreux sujets sensibles tels que le suicide, l’anxiété ou encore la dépression. Au niveau du gameplay, on aura affaire à des combats au tour par tour à la manière d’un RPG. OMORI est attendu pour le printemps 2022.

Figment 2 : Creed Valley

Sequel du très acclamé Figment, le jeu d’aventure revient dans un deuxième opus tout aussi déjanté. Visuellement sublime, nous avons hâte de retrouver ce jeu loufoque au mois de février prochain.

OlliOlli World

Le titre que tout le monde attendait se dévoile encore un peu plus. Le jeu de skateboard présente son gameplay, avant sa sortie sur Nintendo Switch le 8 février prochain.

Afterlove EP

Afterlove EP nous plonge directement dans une bande dessinée interactive à propos d’un jeune homme et de ses histoires d’amour. Ce jeu narratif sortira d’ici l’été 2022.

Loco Motive

Outre son nom plutôt drôle, Loco Motive est un jeu fun à bien des égards, dans lequel vous devez enquêter sur le meurtre d’une vieille dame, au beau milieu d’un train rempli de suspects tous plus originaux les uns que les autres. Le jeu devrait sortir à l’été 2022.

Dungeon Munchies

Dans une ambiance encore plus macabre Dungeon Munchies est un jeu d’aventure dans lequel se trouve des squelettes, des zombies et plein d’autres créatures entre la vie et la mort. Celui-ci est déjà disponible sur Switch.

Let’s Play! Oink Games

Egalement disponible aujourd’hui, cette compilation regroupe les quelques 30 jeux de société créés par Oink Games. C’est le moment de montrer vos talents pour gagner (mauvais perdants s’abstenir).

Chicory: A Colorful Tale

Dans ce jeu d’aventure singulier, vous devez redonner vie à votre monde en lui redonnant ses couleurs. Prenez votre pinceau magique dès aujourd’hui car le titre est déjà disponible sur Switch.

Timelie

Dernier jeu présenté lors de ce showcase, Timelie est un titre dans lequel le temps est un concept malléable. Vous pouvez le vérifier par vous même dès aujourd’hui puisque le titre est disponible à l’achat.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *