Passer au contenu

Après les lipsyncs, TikTok se lance dans la livraison de repas

La plateforme chinoise vient de lancer TikTok Kitchens, un service de restauration unique chargé de préparer et de livrer ses recettes les plus populaires.

Si vous avez pris pour habitude d’occuper vos soirées à saliver devant les recettes les plus populaires de TikTok, cette nouvelle est pour vous. Fort de son milliard d’utilisateurs à travers le monde, la plateforme chinoise s’est associée à l’entreprise Virtual Dining Concept pour lancer son propre service de restauration, rapporte le site Bloomberg. Concrètement, le service proposera de déguster quelques-unes des recettes les plus populaires du réseau social, depuis les chips de pâtes, jusqu’aux désormais célèbres Baked Feta Pasta, qui figuraient en tête des recherches Google 2021.

Avec un menu aussi changeant que les trends TikTok, ce restaurant virtuel proposera aussi des côtes de maïs, ainsi qu’un smash burger, dont le hashtag compte plus de 205 millions de vues depuis sa création. Dans un communiqué officiel, la plateforme précise que les recettes seront renouvelées tous les trois mois, et que les créateurs des recettes originales recevront une partie des bénéfices générés. Ces derniers seront aussi mis en avant sur le réseau social “tout au long de l’opération”, déclarait la porte-parole de l’entreprise Elena Saavedra à The Verge.

Utiliser des restaurants existants

Pour cette campagne qui donne déjà l’eau à la bouche, TikTok et Virtual Dining Concept feront appel à des restaurants déjà existants, et notamment à des chaînes appartenant déjà au géant de la restauration, comme Buca di Beppo et Bertucci’s. Ces dernières bénéficieront ainsi d’un savoir-faire déjà établi, tout en fonctionnant sur le principe d’une marque blanche, qui sera brandée à l’image de la plateforme.

Sans surprise, le service est pour le moment disponible uniquement aux États-Unis, avec 300 points de vente éligibles pour le moment. Mais l’entreprise chinoise semble optimiste, et prévoit déjà 1000 points de livraison d’ici la fin 2022. Une arrivée en Europe n’est donc pas totalement exclue. À noter cependant que si l’opération promet déjà d’être un succès, TikTok n’a pas (encore) pour vocation d’ouvrir ses propres restaurants : “Soyons clairs, il s’agit d’une campagne pour proposer des recettes TikTok aux fans, et pas d’une entreprise qui se lancerait dans le secteur de la restauration”, a tempéré Elena Saavedra.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode