Passer au contenu

Honor Magic V : quand sera présenté son premier téléphone pliant ?

Sur Twitter, Honor officialise la présentation de son premier smartphone pliant. Le Magic V sera dévoilé le 10 janvier prochain lors d’une conférence dédiée.

Sur le segment des smartphones pliants, chaque constructeur y va de son modèle. Après Samsung, Xiaomi et Oppo, c’est désormais à Honor de présenter son premier produit du genre. En décembre dernier, la marque avait officialisé le Magic V sur Twitter. On ne savait en revanche pas encore quand il serait officiellement présenté. À l’occasion, Honor c’était contenté de dévoiler quelques images énigmatiques, permettant d’apercevoir les lignes du smartphone qui promet de s’imposer comme une alternative au Samsung Z Fold, qui dominent encore largement les autres acteurs du secteur.

Alors que le CES bat son plein, le constructeur chinois annonce une conférence dédiée, le 10 janvier prochain. Honor devrait ainsi détailler la fiche technique de l’appareil, qui est encore gardée secrète. Les différentes rumeurs partagées par des médias spécialisés mentionnent néanmoins un écran intérieur de 8 pouces ainsi qu’un écran de façade de 6,52 pouces. Il se pliera donc à la verticale, comme le Fold de Samsung. Il devrait d’ailleurs utiliser le même verre ultrafin que le Z Fold 3. Sous le capot, on pourrait avoir droit à un SoC Snapdragon 8 Gen 1.

Un bref aperçu du bloc photo

Avec cette annonce en bonne et due forme, Honor a donné quelques informations sur le bloc photo de son Magic V. La photo partagée par l’entreprise permet d’apercevoir l’arrière du smartphone et donc certains des capteurs qu’il arbore. On aura ainsi droit à un module à trois capteurs. Pour connaître le reste des performances du Magic V, il faudra néanmoins s’armer de patience.

Nul doute qu’Honor entrera dans le détail lors de la présentation le 10 janvier prochain (12h30 heure française). Rappelons que pour l’instant, aucun lancement en dehors de la Chine n’a été officialisé. À l’heure où Samsung domine largement le marché, les différentes incursions des constructeurs dans le domaine des smartphones pliants pourraient permettre de faire fondre les prix, et d’ainsi les inviter dans les poches du commun des mortels. Une concurrence bénéfique pour imposer durablement la technologie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Phandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *