Passer au contenu

Murderville : l’improbable comédie de Netflix s’offre un casting 5 étoiles

Netflix s’apprête à dévoiler une production un peu particulière, à mi-chemin entre la fiction et l’émission de divertissement.

À Murderville, les crimes sont nombreux. Pour les résoudre, la petite bourgade peut compter sur le détective Terry Seattle, et son coéquipier du moment. L’excentrique agent de police s’allie à des stars, différentes à chaque épisode, pour enquêter sur des affaires plus saugrenues les unes que les autres. À mi-chemin entre la fiction et l’émission de divertissement, Murderville est adapté de la série britannique Murder in Successville. Dans ce programme, qui sera disponible dès le 3 février prochain, plusieurs acteurs se retrouvent embarqués dans un jeu de piste aux côtés de comédiens. Ils n’ont aucune idée des péripéties qui les attendent, ni même de ce que leur réservera le personnage campé par Will Arnett (Flaked).

Aux côtés de l’acteur canadien, on retrouvera plusieurs personnalités célèbres du petit et du grand écran. Ainsi, Sharon Stone devrait prêter main-forte à Terry Seattle lors d’une mission pour le moins sanglante. L’animateur Conan O’Brien sera également de la partie. On retrouvera également Kumail Nanjiani, récemment apparu dans le film Marvel Les Éternels.

Netflix est également allé piocher dans le casting de Community, puisque le génial Ken Jeong sera du voyage. L’acteur campait Senor Chang dans la série développée par Dan Harmon entre 2009 et 2015.

Derrière la caméra, deux réalisateurs mettront en scène cet ovni télévisuel. C’est à Ian Morris (The Inbetweeners) et Brennan Shroff (Dollface) que la tâche a été confiée. À la production, on retrouve l’acteur principal Will Arnett.

6 épisodes

Les hostilités seront lancées le 6 février prochain, avec les six premiers épisodes de cette saison. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la plateforme lance une production du genre. Netflix avait par le passé produit l’émission Prank Encounters avec Gaten Matarazzo à la présentation.

Pour rappel, l’acteur de Stranger Things devait piéger des anonymes avec des caméras cachées horrifiques. Une deuxième saison avait rapidement été commandée, elle a été diffusée le 1er avril 2021 sur Netflix.

Et si ce genre d’émission n’est pas vraiment votre tasse de thé, Netflix a de nombreuses autres productions dans ses tiroirs. La plateforme va enfin lancer son spin-off de Vikings, qui promet de faire des émules chez les fans de la série. L’intégralité du programme du mois de février a déjà été partagée par la plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *