Passer au contenu

Grosse opération contre l’IPTV illégale aux États-Unis et en Espagne

Malgré des lois toujours plus sévères contre l’IPTV illégale, la popularité de ces services ne se dément pas. Et les actions anti-piratage s’amplifient : dernier exemple en date, le service Seko IPTV n’est plus opérationnel suite à une opération des autorités américaines et espagnoles.

Les services d’IPTV illégaux ont le vent en poupe, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. La multiplication des abonnements pour suivre ses compétitions sportives préférées force bon nombre de passionnés à trouver des solutions pour continuer à soutenir leurs équipes de cœur. Le budget n’est pas extensible à l’infini…

Fin de la partie pour Seko IPTV

Les autorités sont de plus en plus sensibilisés à ce problème de piratage par les ayant-droits et les diffuseurs. Des lois de plus en plus répressives sont votées et les coups de filet sont de plus en plus nombreux. Nouvel exemple, celui de Seko IPTV dont la diffusion a été stoppée net par l’ACE, l’Alliance for Creativity and Entertainment.

En 2020, la Liga de football espagnole dénonçait auprès du représentant américain du Commerce plusieurs services d’IPTV illégaux. Parmi ces derniers, Seko IPTV : apparu en mai 2016, ce service propose 9.000 chaînes en direct, plus de la VOD de séries et de films, contre un abonnement mensuel. Seko a fait sa promotion dans des box de streaming, des Smart TV, dans des logiciels media-center comme Kodi, mais aussi sur des smartphones et des tablettes.

Mais c’est désormais terminé. L’ACE a pris le contrôle de plusieurs noms de domaine liés au service, dont sekoiptv.com, sekoiptv.ml ou encore sekoiptv.live qui redirigent désormais vers le portail anti-piratage de l’organisation américaine. Et ça n’est pas tout : la police espagnole a également arrêté plusieurs suspects dans la région de Navarre et à Madrid, soupçonnés de commercialiser des box et des abonnements à un service d’IPTV.

Entre 2017 et 2021, cette activité illicite a engrangé 1,2 million d’euros, précise la police. Une affaire qui marche bien donc. Le jeu du chat et de la souris ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TorrentFreak

5 commentaires
  1. Si les opérateurs de tv ne serait pas si chères et proposerait des chausses plus intéressantes a l’écran les gens ne se retourneraient pas sur les iptv qui sont bien plus intéressants

  2. Ils ont qu’à nous proposer des prix attractifs, je suis fan de foot, j’avais souscrit un IPTV à 50€ l’année. Ma souscription a pris fin le 17 février, je n’hésiterai de souscrire de nouveau pour un an de plus, même si cela prendra fin au bout d’une semaine. Pourtant, j’ai toujours eu d’abonnement à Canal Plus, Bein Sport et RMC Sport, je payais jusqu’à 75€/mois. J’ai adopté IPTV. Si ça s’arrête on attendra une autre alternative.

  3. Tout à fait d’accord les bouquets de chaines sont trop cher et c’est IPTV qui l’emporte ils int qu’à baisser leur prix et tout rentrera dans l’ordre bande de voleurs Bouygues canalplus bein rmc etc etc

  4. Je trouve anormal on fasse payer aux gens des sommes aussi importante pour vour leurs chaînes.La seul issue et moyen est l utilisation dd IPTV qui reste à la portée de toutes les bourses malgrès son prix élevés. L audio visuel est un droit universel que tout un chacun doit avoir accès et non une minorité déterminée dotée de moyen financier conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *