Passer au contenu

Hummer EV : une batterie monstre !

Un Hummer restera un Hummer, qu’il soit électrique ou propulsé par une énergie fossile. Ce qui veut dire qu’il s’agit d’un gros véhicule lourd, très lourd ! Les chiffres officiels l’attestent.

General Motors a lancé sa marque Hummer dans l’avenir, avec une version électrique sobrement baptisée Hummer EV. C’est d’ailleurs la seule chose de sobre dans ce véhicule hors normes, monstre des routes taillé pour l’aventure et le hors piste. Les dimensions du camion sont telles que les autres voitures le laisseront passer sans sourciller : 5,5 mètres de long, 2,2 mètres de large et 2 mètre de haut.

Taillé pour le hors piste

Le moteur, ou plutôt devrait-on dire les moteurs puisqu’il peut y en avoir jusqu’à trois, est à l’avenant évidemment : il développe 1.014 chevaux (746 kW), générant un couple de 15.592 Nm. Le 0 à 100 km/h sera atteint en 3 secondes, impressionnant pour un véhicule de cette carrure. GM a aussi dévoilé le poids de la bête, via des documents fournis à l’Agence de protection de l’environnement américain : un peu plus de 4,1 tonnes…

Les véhicules électriques sont traditionnellement plus lourds que les modèles à combustion, en raison du poids de la batterie notamment. Celle du Hummer EV est absolument énorme : 1,3 tonne ! C’est plus qu’une Civic de Honda au complet, ou qu’une Ford Fiesta. Les propriétaires du véhicule devront être bien approvisionnés en électricité pour faire le plein, et prendre leur mal en patience pour recharger le Hummer au complet.

En échange de quoi, l’autonomie annoncée est appréciable : 530 kilomètres, pas si mal pour un camion d’un tel poids. La commercialisation du Hummer EV, dont la gamme a été annoncée en octobre 2020, est prévue pour le début de cette année. Pour l’occasion, GM a investi 2,2 milliards de dollars dans l’usine Factory Zero basée à Detroit pour produire le véhicule. Deux variantes ont été présentées, un camion et un SUV.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il faut savoir que la traduction de truck reste camion car pour les américains, un pick-up pour nous est un camion pour eux. Idem au Canada et les Québécois disent camion pour pick-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode