Passer au contenu

Jeux vidéo : quand Superman rencontre Matrix grâce à Unreal Engine 5

Ce développeur tire profit de la démo technique Matrix Awakens et du moteur Unreal Engine 5 pour concrétiser son rêve d’avoir un jeu vidéo à l’effigie de Superman, et le résultat est bluffant.

Il y a quelques jours, Epic Games présentait au monde entier son dernier moteur de jeu super puissant, Unreal Engine 5. Mais ce n’était pas la première fois que ce dernier était mis à l’épreuve. En effet on se rappelle de quelques démos techniques, notamment celle de The Coalition ou encore The Matrix Awakens, sortie sur PS5 et Xbox Series X/S à la fin de l’année 2021.

Cette dernière revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce à un développeur indépendant, qui se fait appeler Volod sur les réseaux. Il a partagé sur Twitter sa dernière création : un jeu Superman créé à partir de la démo Matrix. Sur les quelques vidéos partagées, on peut y voir l’architecture de la ville utilisée dans The Matrix Awakens, dans laquelle se déroule normalement une course poursuite en voiture, et un personnage sans identité notable mais qui utilise les mêmes pouvoirs que ceux de Superman.

Le plus impressionnant est la facilité avec laquelle le personnage se déplace entre les ponts et bâtiments avec une mécanique de vol qui nous rappelle vraiment les films Superman. Dans d’autres vidéos, le développeur met à l’épreuve certaines des fonctionnalités d’Unreal Engine 5, telles que le système de simulation physique propriétaire Chaos qui provoque des réactions en chaîne suite à une attaque chargée du héros.

Bientôt un jeu Superman sur Unreal Engine 5 ?

Suite à la publication de son travail, le développeur a reçu de nombreuses réactions positives et pour cause, le prototype est très prometteur. Dans une ultime vidéo, le super-héros nous montre encore une fois ses talents de vol, mais effectue aussi des arabesques et autres pirouettes, des sauts spectaculaires et manie certains objets à distance.

Si l’aventure aurait pu s’arrêter à ces belles images, il n’en est rien. En effet, dans son dernier post, Volod appelle aux avis des joueurs, et émet l’hypothèse de créer un jour un jeu comportant ces mêmes mécaniques, mais qui ne serait pas officiellement brandé Superman, pour des questions de droit. Il explique :

Nous allons tenter de transformer cette démo technique en un véritable jeu (sans aucune association avec l’IP de Superman). Si vous êtes un artiste conceptuel expérimenté, un musicien, un character ou un environment designer sur UE4 et que vous souhaitez vous joindre à nous pendant votre temps libre, envoyez-moi un message.

Le projet est donc bel et bien en route, on verra bien dans quelques années ce qui peut en ressortir. En tout cas, dans l’univers DC Comics, on attend toujours les deux jeux Suicide Squad : Kill the Justice League et Gotham Knights.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *