Passer au contenu

Payer ses courses en crypto, c’est bientôt possible

Jusqu’à présent réservées aux achats de NFT et à la spéculation, les cryptomonnaies pourraient bientôt bénéficier d’une incursion sur les plateformes de ecommerce.

C’est à l’occasion de la conférence annuelle Bitcoin 2022, que la plateforme de paiement Nium a présenté ce qui pourrait être le futur des cryptomonnaies. Jusqu’à présent réservées à la spéculation, ou à l’achat de NFT, ces jetons non fongibles qui symbolisent l’art 3.0, les monnaies non fiduciaires pourraient bientôt être acceptées pour régler un achat sur une plateforme de ecommerce.

L’idée n’est évidemment pas nouvelle, puisque le Salvador a déjà accepté le bitcoin comme devise officielle, et que la crypto permet désormais de régler des achats de la vie quotidienne. Pour autant, son déploiement mondial pourrait marquer une petite révolution dans l’usage des monnaies numériques. Baptisé Crypto Accept, le service proposé par Nium aurait tout simplement pour objectif de fournir aux banques et aux entreprises les outils pour accepter les paiements crypto, d’abord en bitcoin et en ethereum, puis dans d’autres devises à partir de 2023. Objectif : permettre à n’importe quelle boutique en ligne d’accepter les règlements en monnaie non fiduciaire.

Un argument de taille (et de timing)

Avec la volatilité de leur cours, les cryptomonnaies sont évidemment un pari risqué pour les commerçants. Pour remédier à ce problème, Nium a indiqué que la conversion en dollars ou dans une autre devise officielle sera validée par la plateforme de paiement dès le jour ouvrable suivant la transaction. De quoi éviter un potentiel effondrement du bitcoin entre le moment du paiement, et la réception des fonds par le commerçant. Convaincu que “les consommateurs détiennent plus de 3 milliards de dollars en cryptomonnaies et sont à la recherche de possibilités pour dépenser cet argent en ligne”, l’entreprise devra encore faire face à de nombreux freins pour imposer les crypto sur le marché quotidien.

DISCLAIMER : cet article ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques, il faut en avoir conscience avant de placer son argent. Les informations contenues dans cet article sont fournies à titre informatif. Le journal du geek décline toute responsabilité en cas de pertes financières causées par l’utilisation des informations fournies dans ses articles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Cette article et plutôt mal écrit et celui qui a écrit ça et visiblement mal documenté.Le paiement en crypto monnaie existe déjà sur de nombreux sites avec des services comme coinbase.Meme mieux binance propose une carte visa physique qui permet dépensé c’est crypto monnaie dans n’importe quelle magasin qui accepte la CB . De plus le fameux effondrement du bitcoin et loin depuis un petit moment et même plus loin que l’effondrement de l’euro enfaite on ne se rend même pas compte que l’euro a un cours boursier qui fluctue, Exactement comme le BTC c’est juste que les magasins ne s’aligne pas au prix des tendances actuelles.Mais rien n’empêche que demain a cause d’une guerre par exemple l’euro ce mette a chuter d’un coup.Avoir des notions de finance c’est pas si mal pour écrire un article qui parle de finance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *