Passer au contenu

Le “Super Jeu” de SEGA donne de ses nouvelles, à vous de juger si elles sont bonnes

Entre les NFT et le cloud gaming, le “Super Jeu” de SEGA est en réalité très loin de ce qu’on en attendait.

Voilà près d’un an que SEGA évoquait son “Super jeu” dans un bilan financier centré sur plusieurs de ses licences phares. À l’époque, on ne savait pas grand chose hormis que le terme devait représenter un projet colossal sur 5 ans, possiblement autour de la franchise Sonic. En réalité, le “Super jeu” est beaucoup plus complexe que ça.

Un jeu qui brise les frontières

Dans une interview accordée au site de recrutement de SEGA au Japon, traduite en anglais par VGC, les représentants de l’entreprise expliquent que sous l’appellation “Super Game” en anglais étaient compris plusieurs projets de grande envergure, qui devraient dépasser les frontières du simple jeu vidéo tel qu’on le connait. Shuji Utsumi déclare :

Sega offre un large éventail de contenus relatifs aux jeux, y compris des contenus matériels et d’arcade, ce qui est possible grâce à sa gamme diversifiée de technologies. Nous avons défini le “Super Game” comme le développement de titres AAA qui s’appuient sur la gamme complète de technologies de SEGA, et nous nous efforcerons d’atteindre cet objectif dans notre plan quinquennal. Plusieurs titres sont en cours de développement dans le cadre de Super Game, et si chaque titre sera différent, il ne fait aucun doute qu’il s’agira de titres interactifs qui dépassent le cadre traditionnel des jeux.

Un projet sur le long terme

Outre les domaines du cinéma ou encore de la photographie, pour ne citer qu’eux, il est évident qu’aujourd’hui un jeu vidéo est un produit qui touche à de nombreux arts, et qui a la possibilité de les transcender via un seul média. À l’avenir, SEGA compte aussi intégrer des technologies qui prennent de plus en plus de place dans ce domaine, à savoir le cloud gaming et les NFT, par exemple. Il précise :

Le jeu a une histoire d’expansion par la connexion de diverses cultures et technologies. Par exemple, les réseaux sociaux et le visionnage de vidéos de jeux en sont des exemples récents. Il est naturel que l’avenir du jeu s’étende à de nouveaux domaines tels que le cloud gaming et le NFT. Nous développons également le Super Game dans l’optique de savoir dans quelle mesure différents jeux peuvent être connectés les uns aux autres.

Pour finir, l’entreprise insiste sur le fait que ces jeux doivent être multiplateformes, multilingue, de sortie en simultanée dans le monde entier, et des titres AAA.

“En d’autres termes, vous pouvez imaginer que l’ampleur du développement des jeux sera celle d’une superproduction mondiale.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : VGC

1 commentaire
  1. en gros votre pavé pourrait se résumer au pixelwar de reddit, tu as du réseau social (un battle royal entre des millions de personnes) et des nft (des pubs que les millions de personnes avaleraient non stop sans broncher, en les redessinant indéfiniment).

    mais finalement on pourrait aussi résumer par “SEGA va créer un réseau social, un hub” ou alors plus précisément “une nouvelle console” où tout se tiendrait dedans.

    puis en détail on imagine un univers où par exemple un match de foot où même le public seraient des joueurs, vient un évent qui pop en plein match, un vaisseau extraterrestre envahi le stade, le jeu de foot se transformant en un battle royal où tout le monde doit s’entraider, puis l’évent se complique, les ET détruisent le stade, il faut fuire via des véhicules, on passe alors en mode forza horizon… ou alors certains réussissent à investir le vaisseau, le détruisent et la partie se termine par un fall guys like sur une base de loisirs où les survivants se rejoignent en un temps prédéfini et sur place gagnent des codes pour des boissons, des pizzas, des burgers via uber eats..

    l’avenir du jeu sera du multiplayer scénarisé et sponsorisé et organisé via les influenceurs à des dates prédéfinies. une sorte de Zlan mais où tout le monde participe.

    et biensûr tout se fera via les serveurs de Nintendo 😇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *