Passer au contenu

The Last of Us : l’adaptation est entre de bonnes mains pour Pedro Pascal

Il n’y aura pas de petits bonshommes verts dans The Last of Us, mais la démarche des créateurs est visiblement semblable à celle de Jon Favreau et Dave Filoni sur The Mandalorian selon Pedro Pascal.

Plus que jamais, les géants du streaming s’intéressent aux œuvres vidéoludiques. Alors que Netflix multiplie les projets du genre, HBO va aussi entrer dans la danse. La chaîne américaine, qui a plusieurs succès mondiaux à son actif comme Game of Thrones, prépare une série adaptée de l’un des jeux les plus populaires de ces dernières années.

C’est sur The Last of Us que la filiale de Warner Media va se pencher. D’abord prévue pour cette année, la série arrivera finalement en 2023. Cela n’empêche pas les acteurs de régulièrement s’exprimer sur le sujet, l’image de Pedro Pascal qui campera l’un des personnages principaux. Après avoir largement convaincu les fans de Star Wars avec son mandalorien, l’acteur jouera cette fois-ci Joel face à Bella Ramsey. La jeune actrice, que l’on a découverte dans Game of Thrones s’est vue confier le rôle d’Ellie.

Si vous n’êtes pas familiers avec le deux opus de The Last of Us, sachez que l’intrigue nous plonge dans un monde post-apocalyptique. Alors qu’une pandémie provoquée par un champignon a décimé une bonne partie de la population, les deux personnages principaux Joel et Ellie doivent apprendre à survivre ensemble alors qu’ils traversent les Etats-Unis en ruines.

La narration de la série HBO reprend peu ou prou la même base. Il faut dire que la copie de Sony est déjà parfaite. Le développement d’une série est donc l’opportunité pour Sony de mettre son riche catalogue vidéoludique en avant. À l’instar d’Uncharted, The Last of Us s’offre une nouvelle chance de séduire des joueurs. Et pour ceux qui n’aiment pas tellement vivre leurs aventures à travers des manettes, il sera possible de découvrir l’univers sous un nouvel angle.

Pedro Pascal n’est pas un bon gamer, mais tant pis…

De son propre aveu, Pedro Pascal n’a d’ailleurs lui-même pas beaucoup joué au jeu avant de s’attaquer au personnage. “C’est vraiment triste, mais je n’avais aucune compétence en la matière. J’ai essayé, vous savez. Et puis ce n’était qu’une question de minutes avant que je passe le relais à mon neveu. Il faut vraiment des compétences spécifiques que je n’ai pas.”

Cela ne l’a néanmoins pas empêché de s’intéresser de près au projet, qui selon lui est comparable à The Mandalorian. Si la tonalité et l’univers seront bien différents, l’acteur explique que l’approche est sensiblement la même.

C’est un peu similaire à la même manière dont Jon Favreau et Dave Filoni ont abordé les choses avec The Mandalorian. C’est entre de bonnes mains, car ils aiment tellement l’univers. La série est vraiment faite pour que les gens l’aiment. La narration est assez intense pour que les gens qui sont moins familiers puissent aussi l’apprécier.”

Les fans ne devraient pas non plus se sentir trop trahis puisque le créateur de la licence est très impliqué dans le projet. Neil Druckmann sera au scénario et à la création aux côtés de Craig Mazin. Après Chernobyl, le scénariste et producteur pourrait offrir un nouveau succès mondial à HBO.

Comme on le disait plus haut, la production de The Last of Us prend un peu plus de temps que prévu. Alors que le rendez-vous était auparavant fixé à l’année 2022, il va finalement falloir s’armer d’un peu plus de patience. La série devrait débarquer sur nos écrans en 2023. Il faut dire que le programme est chargé pour HBO cette année avec le retour de Game of Thrones prévu pour cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Uncharted une bouse colossale. J’ai regretté d’avoir payé le cinéma pour cette merde foirée. Alors si ils font pareil pour Last je crains le pire.

  2. Calme-toi man, ce n’était pas une « bouse » ce film, il était juste pas à ton goût, et si tu n’aime pas les adaptations cinématographiques de ces jeux et bien joue, ne regarde plus les regardes plus voilà tout. Et puis le fait que ce soit « moins bien », « une bouse », « une merde foirée », «…» c’est aussi pour que tout le monde, joueurs comme non joueurs puissent comprendre et apprécier tout deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *