Passer au contenu

DJI Mini 3 Pro : une fuite révèle tout sur le drone premium et compact

Pas encore officialisé par DJI, le Mini 3 Pro n’a plus aucun secret avant sa présentation. Fonctionnalités, prix… une fuite livre tous les détails sur le drone compact et premium.

[Mise à jour le 27 avril 2022 à 09h27 – Comme l’a repéré notre lecteur milsa, une recherche sur le site de Darty permet de découvrir les prix du DJI Mini 3 Pro. Notre article a été mis à jour.]

DJI travaille sur un nouveau drone et a bien du mal à garder le secret. Les fuites concernant son Mini 3 Pro se multiplient ces dernières semaines et sont de natures exceptionnelles. Habituellement, on a droit à de petites indiscrétions ici et là, ou des bruits de couloirs évoquant une nouveauté. Avec le DJI Mini 3 Pro, c’est une grande partie des caractéristiques et fonctionnalités qui viennent d’être révélés. Une fuite massive avant même son officialisation et qui fait suite aux révélations concernant son design.

Le revendeur néerlandais TopRC n’a pas su tenir sa langue et a révélé accidentellement les caractéristiques et spécificités du futur drone. La page a depuis été désactivée, mais elle n’a pas échappé aux sites spécialisés qui ont eu le temps de faire des captures d’écran.

DJI Mini 3 Pro : quelles sont les nouveautés ?

Successeur du Mini 2, le Mini 3 Pro sera de nouveau un drone sous la barre de 250 grammes. Une caractéristique qui évitera à ses propriétaires de devoir l’enregistrer, mais ces derniers pourront bien profiter de ses nouveautés. Le Mini 3 Pro aura droit à un nouveau design « épuré » avec des hélices plus grandes et un système de détection des obstacles tridirectionnel. On trouvera aussi un cardan redessiné, offrant une plus grande plage de rotation ; pour les prises de vue verticales et en contre-plongée.

Poids plume, le drone embarquera un capteur CMOS de 1/1,3 pouce avec double ISO natif et prise en charge du HDR. Son objectif est doté d’une ouverture lumineuse à f/1,7 qui devrait lui permettre d’être plus à l’aise en basse luminosité. Il sera possible de capture des photos RAW de 48 mégapixels. Côté vidéo, il semble trouver son inspiration du côté du Mavic Air 2 et proposera l’enregistrement en 4K à 60 i/s.

Aux rayons des fonctionnalités, DJI s’appuiera sur son expérience pour livrer son drone avec le système APAS 4.0. Il est aussi question de la technologie O3 pour une transmission vidéo avec une portée maximale de 12 Km, en Full HD (1080p) à 30 fps.

Du côté de l’autonomie, DJI évoque quelques minutes supplémentaires par rapport à son prédécesseur. Le Mini 3 Pro offrira jusqu’à 34 minutes au lieu de 31 minutes pour le modèle actuel ; et même jusqu’à 47 minutes avec l’Intelligent Flight Battery Plus. Toutefois, le passage a une batterie plus imposante fera basculer le drone au-dessus de la barre des 250 grammes.

Et le design ?

Outre les éléments techniques, le design du DJI Mini 3 Pro a déjà fait l’objet de fuite. En début de mois, une courte vidéo publiée sur Twitter par le compte @DealsDrone a montré l’appareil.

Ce dernier a récidivé il y a quelques jours en publiant des photos du drone. On peut y voir le Mini 3 Pro sous tous les angles et les clichés mettent en évidence les évolutions techniques.

Un prix, mais pas encore de disponibilité

La dernière fuite indique également un prix de 829 euros pour le Mini 3 Pro, avec le contrôleur RC-N1. Le site DroneDJ évoque un prix de départ de 739 euros pour le drone, avec une batterie et sans radiocommande. Il est probable que la radiocommande du Mini 2 soit aussi compatible avec celle du Mini 3 Pro. Le prix du kit Fly More pourrait quant à lui atteindre 928 euros.

Enfin, DJI pourrait lancer une nouvelle radiocommande avec écran intégré pour accompagner son drone. L’ensemble pourrait s’afficher à 999 euros, soit un prix loin d’être « mini ».

Ces prix semblent se confirmer et apparaissent aussi sur le site de Darty. Référencé, le DJI Mini 3 Pro s’affiche à 739,99 euros sans radiocommande et à 829,99 euros avec un « controller classique RC-N1 ». Le tarif avec la « Smart Controller », une nouvelle radiocommande avec écran, grimpe à 999,99 euros.

DJI Mini 3 Pro Darty
© Capture d’écran/Darty

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : DroneDJ

9 commentaires
  1. Je pense qu’ils se sont tromper car il n’y a pas de dji mini 2 pro mais juste un dji mini 2, je sais parce-que pour moi la gamme dji mini c’est du revu et revu voilà, c’était juste pour te répondre

    Passe une bonne journée et à bientôt !

  2. Bonjour,

    C”est effectivement le Mini 2 et non le Mini 2 Pro ! Merci à vous de votre attention et pour vos échanges.

    Bonne journée,

  3. J’en suis ravie de voir un drone avec qualité d’image et performance j’ai hâte qu’il sorte sur le marché, Bonjour a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *