Nothing phone (1) : cette découverte confirme un lancement imminent

Le premier smartphone de Nothing, baptisé phone (1), se rapproche si l’on en croit ces nouvelles informations. Il vient d’être certifié en Inde par la BIS (Bureau of Indian Standards) et devrait bénéficier d’un lancement international.

Nothing phone (1)
© Nothing

Après avoir quitté OnePlus en 2020, Carl Pei prépare son retour sur le marché du smartphone. Lancé dans une nouvelle ouverture appelée Nothing, il distille les informations au compte-gouttes concernant le phone (1). Les écouteurs ear (1) ne sont qu’un début pour la jeune marque qui a timidement évoqué son futur produit en début d’année. Nothing espère apporter un vent de fraîcheur sur ce segment et compte de nombreux partenaires.

Le phone (1) pourra compter sur le soutien de Qualcomm pour son processeur Snapdragon. Samsung devrait s’occuper de l’écran tandis que Sony se concentrerait sur les capteurs photo. Des partenaires classiques qui ont tous fait leurs preuves, mais Nothing ne s’est pas étendu sur l’équipement matériel. On sait également que l’appareil misera sur une « expérience Android Pure » avec l’interface Nothing OS.

Le site MySmartPrice et le leaker Mukul Sharma ont repéré le phone (1) dans les documents de certification du BIS (Bureau of Indian Standards). Le numéro de modèle A063 fait référence au smartphone Nothing, ce qui tend à confirmer qu’il se rapproche de sa sortie. Plus qu’une révélation, c’est une confirmation puisque Carl Pei a d’ores et déjà annoncé une sortie cet été. Le fabricant ne semble pas en retard et devrait bel et bien lancer son premier téléphone entre le mois de juin et septembre.

De son côté, Mukul Sharma va même jusqu’à indiquer que le phone (1) entre « dans sa phase finale de test interne » en Inde. En plus de l’Europe, le smartphone sera disponible sur le marché indien. La jeune marque a d’ailleurs précisé avoir noué des partenariats de distribution avec certains opérateurs ou entreprises, dont O2 (Grand-Bretagne), Telekom Deutschland (Allemagne) et Flipkart (Inde).

Nothing phone (1) : que faut-il attendre de ces caractéristiques ?

Les premières fuites rapportent la présence d’un écran AMOLED de 6,43 pouces affichant en Full HD+. Il bénéficierait d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et embarquerait une puce Snapdragon 778G. Ce SoC pour les smartphones Android de milieu de gamme doit offrir une compatibilité 5G.

Côté photo, on s’attend à trouver un triple appareil photo au dos de l’appareil. Un capteur principal de 50 mégapixels mènerait la danse, épaulé par des modules de 8 et 2 mégapixels. L’avant du smartphone accueillerait une caméra frontale de 32 mégapixels. Enfin, une batterie de 4 500 mAh se chargerait d’alimenter cette configuration. Sur le papier, Nothing ne viserait de ce fait pas le segment haut de gamme.

À plusieurs reprises, la marque a indiqué vouloir se distinguer par l’expérience utilisateur. Il est aussi logique de commencer à se faire un nom avec un modèle plus accessible, avant d’évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *