L’application Airbnb refait son interface du sol au plafond

apps

Par Olivier le

Ces deux dernières années, les opportunités de voyager se sont faites assez rares à cause bien sûr de la pandémie. Maintenant que la situation sanitaire s'est améliorée, Airbnb se rappelle au bon souvenir des voyageurs avec une toute nouvelle application.

© Airbnb

C’est tout simplement « le plus grand changement pour Airbnb de ces dix dernières années », s’enthousiasme Brian Chesky, le CEO de la plateforme de location de courte durée. Ce changement, c’est celui de l’interface de l’application mobile du service qui va se déployer dans le courant de l’été partout dans le monde (et dans les prochains jours aux États-Unis).

Pourquoi ne pas louer une maison « OMG! » ?

La principale nouveauté est à chercher dans la section « Catégories » de l’app. Elle permet de naviguer dans le catalogue d’habitations à louer en fonction de filtres : camping, surf, vues extraordinaires, bed & breakfast, campagne… Il y a également un filtre « design » où l’amateur trouvera des maisons sélectionnées pour leurs intérieurs et leurs architectures iconiques, imaginés par des maîtres comme Le Corbusier et Lloyd Wright.

L’application proposera également un filtre « OMG! », dans lequel sont listées des habitations extravagantes ou très originales, comme… un sous-marin jaune en Nouvelle-Zélande ! En dehors de ces catégories qui offrent déjà un dépaysement garanti, Airbnb lance un service « Séjour en deux temps ». Le voyageur qui part pour un séjour de plus d’une semaine se verra proposer d’habiter quelques jours dans une maison, puis quelques jours dans une autre. Les deux étant situées au même endroit et comportant des prestations similaires.

Crédit : Airbnb

Toujours au chapitre des services, Airbnb a mis au point AirCover, une garantie gratuite qui donne aux utilisateurs l’accès à une ligne directe pour signaler des problèmes de sécurité, une protection contre les scams, et plusieurs autres services pour rassurer les voyageurs. Si la maison louée diffère de l’annonce ou si on est dans l’impossibilité de s’enregistrer avant d’entrer dans la maison, Airbnb peut rembourser le séjour ou trouver une autre habitation.

S’il n’a pas participé à la refonte de l’application, le studio de design LoveFrom (créé par Jony Ive l’ancien designer en chef d’Apple) travaille sur d’autres projets avec Airbnb. La plateforme a annoncé qu’on verra bientôt les premiers résultats de cette collaboration.

Source: Airbnb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *