Passer au contenu

Le Zion est un méga-yacht qui ressemble à une baleine

Les grandes fortunes qui n’ont pas de problème de fin de mois (et de la place sur leur plage privée) s’intéresseront de près au dernier monstre des mers de Bhushan Powar Design. Le constructeur a dévoilé avec le Zion un méga-yacht qui ne ressemble à rien de connu… Ou plutôt si !

Le Zion est le nouveau concept de méga-yacht imaginé par l’armateur indien Bhushan Powar Design. Le bâtiment de 110 mètres de long attisera sans doute la jalousie dans tout le port de plaisance, et il attirera aussi tous les regards avec ce dôme de verre placé au centre du navire. Une véritable attraction qui donne au Zion un air de baleine, ce qui est renforcé par son design organique. On pourrait aussi le prendre pour une version moderne du Nautilus…

Un faux air de Nautilus

Cette boule centrale permet aux passagers de profiter de la vue à 180 degrés. Le constructeur l’a baptisé « trou noir » ! Sur le pont principal du Zion se trouve un espace salle à manger ouvert sur la piscine à débordement (dont le fond est aussi fait de verre pour admirer les fonds marins tout en barbotant en sécurité). À l’arrière du pont, les voyageurs pourront se détendre dans un club de plage composé d’une salle de sport et d’un espace jardin ouvert.

© Bhushan Powar Design

Des terrasses repliables peuvent recouvrir le club de plage qui se transforme dès lors en espace de bronzage. Sur le pont supérieur, un héliport de 12 mètres de long est évidemment disponible pour accueillir les hélicoptères. Une colonne de verre contenant un ascenseur relie ce pont au reste du bâtiment.

© Bhushan Powar Design

Le Zion peut prendre à son bord 20 passagers, et autant de membres d’équipage. Les invités séjourneront dans dix compartiments privés avec balcon, et une grande suite. Un véritable caprice des mers, au coût pharaonique : 600 millions d’euros !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Mais ou est la cabine ? Car rien de vaut une bonne paire d yeux pour certaines manœuvres.
    Et ca tombe pas en panne a l instar d ecrans et cameras

  2. Marcel d’assaut disait qu un avion qui est beau à regarder est un avion qui vole bien…
    Je pense qu on peut facilement transposer dans le cadre nautique pour celui si !!?

  3. Vik excellent 😜😂👍
    Plus sérieusement on nous parle d’écologie à nous les “pauvres” 🤔 non mais sérieux 😱 🤢🤮

  4. Et pendant ce temps 1/3 de la population mondiale crève de faim et de soif, et on nous demande, à nous, de faire des dons ….. Cherchez l’erreur

  5. Merci à vous je vous félicite et c très bien moi sui seul avec mon garçon et c un peu juste je travaille dans la restauration serveur donc je le vois rarement.
    Bref si vous voulez nous aider ou un serveur ke sui disponible. AMICALEMENT. ..merci à vous.
    A prochainement j’espère. .p

  6. Ce yacht est magnifique, je le prendrai pour ma part en gris perle surmonter d’un joli rouge lucifer svp, avec en option une mini centrale à hydrogène pour motorisation et un centre de minage de crypto alimenté par la peinture du bateau qui transforme la lumière et la chaleur en électricité.

    A la place de l’héliport, merci de prévoir plutôt un espace jardin potager et fruitier svp !

    Étant riche d’idées, je déciderai de tokeniser ce yacht, via la blockchain Polygon, afin que chacun de l’humanité puisse en détenir un part via un NFT et avoir la chance de pouvoir y séjourner pour une croisière ou plus..tout en l’aidant ainsi à acquérir celui-ci pour 1 token de 1$.

    A bon entendeur…salut…et si toi aussi tu es tenter par la tokenisation de ce yacht…contact moi et discutons-en car le monde entier est tokenisable !!

  7. Ce serrait plutôt le 10 du mois, la fin du mois pour beaucoup d’entre nous le pauvres, quand on ne pourra plus se nourrir et payer les factures ce sera le début de la révolution…
    Les riches toujours plus riche et les pauvres encore plus pauvre.
    Il y a un très gros problème, on ne peut plus vivre décemment en France où ailleurs. vive la NUPES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *