Glider Super Sport 18 : Un yacht vraiment pas comme les autres

Gadget

Par Henri le

Les gens très riches (et qui aiment le montrer) ont parfois du mal à se différencier de leurs congénères. Nul doute qu’ils vont pouvoir le faire avec ce drôle d’engin.

glider-luxury-sports-yacht-1

Avoir un yacht c’est bien. Ne pas avoir le même que son voisin, c’est mieux. C’est pour cela que la société londonienne Glider Yachts vient de lancer le Super Sports 18. Un bateau au design un peu particulier qui permet de glisser sur l’eau à grande vitesse.

Il est équipé de quatre moteurs pour une puissance totale de 1080 chevaux. Sa conception en aluminium le rend particulièrement léger, et lui permet de passer de 0 à 100 km/heure en seulement 3,5 secondes. Un résultat très impressionnant pour un véhicule avançant sur l’eau. Sa vitesse maximale atteint les 178 km/heure, autant dire qu’il y a moyen de voyager. La société affirme d’ailleurs que le SS18 permet de faire le trajet Miami – Bahamas en seulement 45 minutes. À titre de comparaison, je vais au Kremlin-Bicêtre.

glider-luxury-sports-yacht-2

Oubliez le King Size

La place n’est cependant pas le point fort de ce « superyacht » qui peut contenir quatre personnes en plus du conducteur. Vous aurez au moins l’avantage de vous retrouver à seulement trois mètres de l’eau, ce qui est plutôt agréable pour admirer les dauphins.

Il ne faudra en revanche pas avoir des oursins dans les poches puisque le prix de ce dernier débute à 1,3 million de dollars. Qu’est-ce qu’on attend pour monter ?