Passer au contenu

Bethesda donne des nouvelles de Fallout 5 et The Elder Scrolls 6

Starfield est la vedette du moment mais le studio Bethesda nous en dit plus au sujet des autres licences phares en cours de développement.

Au cours du Xbox Games Showcase, Bethesda a fait l’unanimité avec la présentation de Starfield, son prochain RPG de science-fiction au cadre spatial impressionnant. Les équipes de Skyrim préparent soigneusement un jeu ambitieux au contenu massif. En plus des 1000 planètes générées procéduralement à la façon de No Man’s Sky, le jeu aura son lot de zones développées de près avec des villes plus vivantes que jamais, telle que New Atlantis qui sera la plus grande ville jamais créée par les développeurs de chez Bethesda.

Cependant, bien que Starfield se fasse attendre après son report à l’année prochaine (pour la bonne cause), il y a d’autres franchises cultes du studio dont les joueurs attendent le retour avec impatience. The Elder Scrolls et Fallout feront bel et bien leur retour sur nos plateformes préférées, mais le papa de Skyrim nous confirme que ce n’est pas pour tout de suite.

Des projets officiels mais lointains

En 2021, le studio Bethesda laissait entendre que les premières idées pour une suite de Fallout étaient déjà sur la table, mais rien n’était définitif ou officiel. Or, à l’occasion d’une interview avec nos confrères d’IGN, Todd Howard a révélé qu’un nouveau titre Fallout est réellement en préparation et qu’il ne s’agit plus de simples idées mises en avant par les équipes.

Malgré tout, il faudra s’armer de patience avant de retrouver le RPG post-apocalyptique que tout le monde adore puisque ce nouvel épisode n’arrivera qu’après The Elder Scrolls 6 dont la production n’est encore qu’à ses débuts. Bien que le dernier-né de la saga Elder Scrolls ait été teasé en 2018, Todd Howard a confirmé que celui-ci n’était qu’en préproduction, laissant alors présager une longue période d’attente avant d’en voir les couleurs.

Le prochain gros titre de Bethesda arrivera donc l’année prochaine, avant de laisser les fans du studio dans une période incertaine le temps que les équipes travaillent sur les nouveaux projets d’envergure. Quand bien même, il est rassurant de s’avoir que ces licences n’ont pas été oubliées et que le développement des prochains épisodes avance lentement mais surement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. super nouvelle!
    En espérance que todd howard n’est pas dit de faux comme à son accoutumé.
    Pour la partie préproduction comme le précédent commentaire (supprimé?..) je n’y crois pas non plus, 4ans de préproduction me semble un poil long quand même.

  2. Personnellement je préfère qu’ils prennent leurs temps et nous sortes quelque chose de grandiose, plutôt qu’un jeu fait à la va vite.

  3. J’espère vraiment que TES 6 sera à la hauteur de nos espérances !! C’est difficile d’attendre depuis tant d’années… Bon courage aux courageux fans de TES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *