Passer au contenu

Starfield montre 15 minutes de son gameplay spatial époustouflant

Xbox crée la surprise générale avec un trailer de gameplay étendu pour son prochain jeu Starfield.

La conférence Xbox & Bethesda de ce 12 juin nous a réservé de très très belles surprises, et Starfield est l’une d’entre elles. Alors que le titre est attendu pour l’année prochaine, Bethesda a tenu à montrer des séquences de gameplay inédites de son jeu. Nous nous sommes donc retrouvés avec 15 minutes d’images éblouissantes de réalisme, que vous pouvez visionner juste ici.

De l’espace en veux-tu en voilà

Tout commence avec une citation d’Anatole France et la promesse d’un jeu dans les étoiles. Starfield est extrêmement attendu car il s’agit d’une épopée à grande échelle qui nous transporte dans les confins de la voie lactée, et plus encore. Jusqu’ici, on ne savait que très peu de choses sur le contenu du jeu, mais on sait maintenant à quoi nous attendre.

D’après ces images, on aura affaire à un titre d’exploration à la sauce No Man’s Sky, dans lequel il faudra récolter des ressources, scanner des plantes et parfois abattre des ennemis. Le trailer ne nous montre pas tellement d’engagement narratif, on a donc du mal à comprendre si les quêtes occuperont une grande place dans le récit, ou si l’accent sera principalement porté sur l’exploration.

Visuellement en revanche, Starfield prend une direction totalement différente et prône un photoréalisme impressionnant. Les nombreuses planètes du jeu auront toutes leurs spécificités environnementales, et chaque décor semble développé avec soin. Des montagnes, aux plaines verdoyantes, en passant par les déserts arides, tout y est pour nous immerger dans un futur aussi beau que dystopique.

On a également eu l’occasion d’apercevoir quelques personnages et le système de personnalisation, que les joueurs pourront utiliser à leur guise. Si on est d’ores et déjà convaincus par l’aspect visuel des personnages, on l’est un peu moins par les animations, qui son légèrement trop rigides pour être naturelles. Toutefois, tout cela devra se confirmer in-game.

Il y a encore de nombreux aspects qu’il nous reste à découvrir dans la sortie du jeu, mais ces images sont extrêmement encourageantes. Pour rappel, Starfield a été reporté à la mi 2023, à une date encore inconnue, sur Xbox Series et sera disponible “gratuitement” pour les abonnés au Xbox Game Pass.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le jeu sortira en 2023 et pas en « novembre 2022 » c’est écrit à la fin du gameplay et Bethesda l’a annoncé y’a déjà un moment…

  2. Un Fallout version Mars… même après le tollé de 76 ils foncent encore tête baissée avec des graphismes dépassés. Je vous déconseille de le précommander car ce jeu risque fortement d’être bugué et mal optimisé au vu de ce que Bethesda et l’industrie nous a pondu dernièrement.

  3. Dis donc j’en connais du coté de StarCitizen qui vont grincer des dents ^^ Ca à l’aire super ! Des idées d’un multi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *