Passer au contenu

Le GL7 est un téléphone à clapet avec une touche dédiée à WhatsApp

On peut être un téléphone traditionnel à clapet et offrir des fonctions dignes des smartphones les plus évolués. C’est le cas du GL7 de Gigaset, qui se paie le luxe d’intégrer une touche dédiée à WhatsApp !

Les « feature phones » n’ont pas fini de nous étonner. Ces téléphones classiques n’ont pas disparu durant l’ère des smartphones, bien au contraire, les constructeurs continuent d’innover car il y a un véritable marché. Tout le monde n’a pas forcément envie d’avoir un smartphone en poche, ni de sacrifier certaines fonctions importantes.

Des touches SOS et WhatsApp

Le constructeur Gigaset, spécialiste des « feature phones », lance avec le GL7 un mobile à clapet qui pourrait séduire aussi bien les séniors que les plus jeunes. L’appareil intègre deux écrans, un de 2,8 pouces à l’intérieur (240 x 320), un second à l’extérieur de 1,77 pouce (128 x 160). On pourra difficilement prétendre réaliser des œuvres d’art avec l’appareil photo embarqué de 2 mégapixels seulement, mais ce n’est pas la raison d’être de ce téléphone.

© Gigaset

Son système d’exploitation KaiOS, très utilisé dans ces gammes de produits, lui permet d’accéder à plusieurs services web essentiel : WhatsApp, Facebook, YouTube, Google Maps, un navigateur web ainsi qu’une boutique d’apps. Un bouton dédié permet même de lancer WhatsApp. Le GL7 étant compatible avec le Wi-Fi 4 (802.11n) et le réseau 4G, on pourra donc utiliser ses fonctions connectées où que l’on soit.

Le téléphone embarque un bouton SOS qui appelle jusqu’à 5 numéros prédéfinis. Si le premier numéro composé n’est pas joignable, le suivant est composé automatiquement. On y trouve aussi le support du Bluetooth 4.2, un port jack, 4 Go de stockage extensible à 128 Go avec une carte microSD, une batterie de 1.400 mAh (jusqu’à 9 heures en conversation) à recharger avec le port USB-C.

Le terminal, fourni avec sa base de recharge, coûte 109,99 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Que des services google ou meta ? Pour moi ce sont les pires sociétés donc je trouve ça très dommage pour un produit innovant censé être pour un marché hors-smartphone.

  2. Pour le marché hors smartphone y a plein de choix déjà …
    Ce genre de téléphone sert à pouvoir avoir accès aux services comme WhatsApp et rester connecté dans des pays où la sécurité est plus compliqué et où un smartphone se fait vite voler.

  3. Salut,tout le monde.
    Smartphone ou hors smartphone.Le monde bouge et fonctionne comme le veut,les nouvelles technologies de la communications.Le reste revient aux consommateurs de se prinoncer sur les produits.Tant pis.

  4. Moi je vois ça surtout comme un téléphone secondaire mais qu’est-ce que WhatsApp vient faire là-dedans ?
    On ne peut pas s’en passer non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *