Passer au contenu

Skull & Bones : les vrais pirates se font attendre (mais ils arrivent enfin !)

Ubisoft vient d’annoncer la date de sortie officielle de son jeu de piraterie qui aura pris plusieurs années de retard.

Tout vient à point à qui sait attendre… 4 ans. Ça y est, Skull & Bones prépare son arrivée sur PS5, Xbox Series, PC et Cloud pas moins de quatre années après sa date de sortie initiale. Les aventures de piraterie en monde ouvert signées Ubisoft pourront commencer dès le 8 novembre prochain. Un long stream d’une heure a d’ailleurs été organisé à l’occasion de cette annonce, permettant au studio d’expliquer ce qu’il s’est réellement déroulé au cours du développement. En effet, face à de tels reports, les rumeurs fusaient et les joueurs n’avaient jamais eu le mot de la fin. C’est maintenant chose faite, et les retards passés font enfin sens.

Alors que le projet d’origine se présentait comme un énorme DLC d’Assassin’s Creed IV Black Flag, le jeu sera finalement passé par différentes phases de développement avant d’en arriver là où il est aujourd’hui. D’abord pensé comme un jeu de bataille navale en solo et multijoueur, le titre prendra finalement une direction similaire à ce que propose Sea of Thieves du côté de Microsoft. Le titre a également changé de direction artistique en cours de route pour devenir plus réaliste qu’à l’origine. La disparition des versions PS4 et Xbox One n’est donc pas surprenante lorsque l’on voit comment le titre se présente désormais.

Yo-ho, yo-ho vive la piraterie !

Bien évidemment, le live stream présente enfin (de manière officielle) le gameplay si particulier qui fera l’essence même du jeu. Le jeu se jouera en multijoueur avec possibilité de rejoindre, ou non, des serveurs PvP. L’objectif est de pousser les joueurs à la coopération dans un monde hostile en plein coeur de l’Océan Indien.

Les joueurs seront lâchés dans cet univers avec un simple navire qu’ils devront ensuite améliorer à l’aide de matériaux et d’argent récoltés au cours de différentes missions. Skull & Bones compte bien proposer une expérience de piraterie authentique récompensant les efforts et le crafting pour arriver à ses fins en tant que brigand des mers. Rendez-vous le 8 novembre prochain pour partir à l’aventure en compagnie d’autres marins d’eau douce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Engadget

1 commentaire
  1. Quelle déception…
    J’aime ubisoft (oui,il y en a….)
    Je suis un joueur solo et déjà frustré de ne pas avoir pu jouer a SOT…..
    Franchement la,c’est abusé….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *