Passer au contenu

C’est officiel, ce jeu Blizzard n’aura plus de nouveau contenu

Blizzard arrête le développement d’un de ses jeux emblématiques et ne prévoit plus de contenus inédits outre les patchs correctifs.

C’est dans un communiqué bref et direct que Blizzard annonce le deuil d’une de ses franchises. Son jeu Heroes of the Storm ne connaitra plus la joie d’être alimenté par des mises à jour d’extension ou de contenu. Après 7 ans de bons et loyaux services envers sa communauté de joueurs, le titre commence à faire lentement ses adieux avec une première décision radicale de Blizzard.

Heroes of the Storm est un MOBA – un jeu multijoueur dans lequel les joueurs s’affrontent par équipes dans une arène fermée – qui rassemble les personnages de certaines des franchises iconiques de Blizzard, telles que Warcraft, StarCraft et Diablo. Tout comme League of Legends, le jeu se base donc sur l’actualisation régulière de ses personnages, et propose fréquemment des mises à jour de contenu comportant des skins inédits, entre autres choses.

Un pas vers la l’obsolescence

Enfin… proposait, car aujourd’hui, le studio confirme que seuls les patchs correctifs seront maintenus, et ce, pour une durée indéterminée. Cela signe le premier pas vers la tombe pour Heroes of the Storm. On sent d’ailleurs l’émotion de cette annonce -et de ce qu’elle présage – dans le message de Blizzard qui se veut plutôt solennel.

À l’avenir, nous soutiendrons les héros d’une manière similaire à celle de nos autres jeux de longue date, StarCraft et StarCraft II. À l’avenir, nous poursuivrons les rouleaux saisonniers et les rotations de héros, et si la boutique en jeu reste opérationnelle, il n’est pas prévu d’ajouter de nouveaux contenus payants. Les futurs correctifs se concentreront principalement sur la durabilité du client et la correction des bogues, avec des mises à jour d’équilibre si nécessaire.”

Le studio n’en oublie pas ses joueurs fidèles et leur offre” la monture incroyablement rare du Lézard Arcane épique […] en guise de remerciement“. Celui-ci sera automatiquement disponible avec la prochaine mise à jour qui aura lieu dans quelques jours. Cette décision, même si Blizzard ne l’exprime pas clairement, permettra au studio de se concentrer sur plusieurs autres projets à venir, qui sont de plus en plus nombreux.

On pense notamment aux bêtas d’Overwatch 2, au développement de Diablo IV mais aussi aux jeux mobiles de la firme qui ont récemment été annoncés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. +1 Lupe

    À part ça je comprends pas cette décision il suffisait d’organiser à nouveau les compétitions et avec les contenus saisonniers ça aurait été rentable le jeu est encore très joué, que ce soit en partie rapide ou en compétition c’est très rapide de trouver une partie donc la communauté est toujours là, mais bon ça fait longtemps que l’entreprise crache à la gueule des joueurs.

    Ils ont dû se rendre compte que Riot est en train d’expendre LoL et son lore avec des films des séries des spinn off des jeux… Ils ne se sentent plus à la hauteur et pourtant c’est ce qu’il faisait la force de HOTS, les personnages venaient de leurs propres jeux, le jeu est beaucoup plus fluide beaucoup plus beau c’est du gâchis.

  2. @Katery
    Hots est bien plus lent que LoL, c’est d’ailleurs la première chose qui m’a frappé lors de la sortie du jeu. Je pense qu’au contraire, si Blizzard avait su rendre le jeu plus dynamique, le jeu aurait vraiment pu être le concurrent direct de LoL. Surtout que je trouve le lore côté Blizzard plus intéressant et plus complet. Blizzard n’a pas énormément misé sur son moba, c’est flagrant et c’est bien dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode