Passer au contenu

iPhone 14 : la date de présentation se précise

Quand Apple lancera-t-il ses iPhone 14 et iPhone 14 Pro ? La question intéresse tous les fans de la marque à la pomme. D’après de nombreux médias spécialisés, une date sort du lot : le 13 septembre 2022.

La présentation d’un nouvel iPhone est toujours un événement et 2022 ne dérogera pas à la règle. Si les rumeurs sur les nouveautés s’enchaînent, la date de présentation de l’iPhone 14 se fait plus discrète. Il faut dire qu’Apple à ses habitudes et il faut généralement se tenir prêt pour la rentrée, avec une annonce durant le mois de septembre. La crise sanitaire avait cependant bousculé quelques habitudes, avec une présentation des iPhone 12 au début du mois d’octobre.

Cette année, Apple ne devrait pas modifier son calendrier. Une keynote de rentrée devrait avoir lieu en septembre 2022 et l’iPhone 14 sera, une fois de plus, la star de l’événement. De nombreux médias anglophones cherchent désormais à connaître la date exacte de présentation de cette nouvelle cuvée. Et le 13 septembre 2022 semble remporter tous les suffrages.

Pour le leaker iHacktu, Apple donnerait rendez-vous le 13 septembre pour le lancement des nouveaux iPhone 14. Même son de cloche du côté de 9to5Mac tandis que iDropnews assure qu’Apple « a prévu quelque chose en interne pour la « semaine 37 » ». Or, cette semaine débutera le lundi 12 septembre 2022 et le choix du mardi 13 septembre fait sens.

Pourquoi le 13 septembre ?

Traditionnellement, l’évènement consacré à l’iPhone a lieu au mois de septembre. La présentation des iPhone 13 a eu lieu le 14 septembre 2021, avec une commercialisation le 24 septembre. La firme de Cupertino a également l’habitude d’organiser ses « événements spéciaux » le mardi et d’opter pour la première ou deuxième septembre de septembre. Deux choix s’offrent alors à Tim Cook et ses équipes : le mardi 6 septembre ou le mardi 13 septembre.

Néanmoins, il est peu probable que la première date soit retenue par le groupe californien. En effet, le premier lundi de septembre (5 septembre) sera synonyme de fête du Travail aux États-Unis. Il faut donc plutôt s’attendre à voir les iPhone 14 quelques jours plus tard, le mardi 13 septembre. La commercialisation pourrait alors débuter autour du 23 septembre, soit un tout juste après celle des iPhone 13.

Apple pourrait proposer la gamme d’iPhone la plus complète de son histoire

À cette occasion, Apple devrait dépoussiérer son catalogue en envoyant les iPhone 11 et iPhone 12 mini à la retraite. Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max devraient également disparaître des étals pour laisser de la place à la cuvée 2022. Si tous ces éléments se confirment, Apple proposerait la gamme la plus complète de l’histoire de son smartphone.

En effet, on s’attend à ce que la marque officialise deux modèles d’iPhone 14 Pro (et Pro Max), un iPhone 14 et un nouvel iPhone 14 Max à grand écran. Officiellement, Apple devrait conserver les iPhone 13 et iPhone 13 mini dans son catalogue ; ainsi que l’iPhone SE (2022) lancé en début d’année. Enfin, un iPhone 12 pourrait rester dans les parages.

iPhone 14 : prix, date de sortie, design, caractéristiques… tout ce qu’il faut savoir avant l’annonce

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *