Passer au contenu

Honor et Porsche passent la seconde avec un nouveau smartphone très haut de gamme

Honor renforce son partenariat avec Porsche avec le lancement du Magic 6 RSR, résultat d’une nouvelle collaboration entre les deux entreprises. Ce modèle succède à leur premier partenariat sur un smartphone pliable ; cette nouveauté au design plus classique cherche à allier haute performance avec des formes évoquant le luxe sur roues.

Le Magic 6 RSR se présente comme une version améliorée du Honor Magic 6 Pro, avec qui il partage plusieurs caractéristiques techniques mais avec quelques distinctions qui lui permettent de sortir du lot. Les deux modèles disposent du même processeur Snapdragon 8 Gen 3 et d’une batterie de 5.600 mAh, mais le Magic 6 RSR se distingue par un écran OLED de 6,8 pouces composé de deux panneaux empilés. Cette configuration est censée minimiser la réduction de la luminosité.

Des caractéristiques techniques très premium

En termes de capacité, le Magic 6 RSR intègre 24 Go de RAM (c’est plus que dans de nombreux PC !) et 1 To de stockage (idem), une nette augmentation par rapport à son modèle frère, le Magic 6 Pro, qui se contente si on peut dire de 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Ces spécifications sont supérieures à celles de modèles comparables chez Samsung et Apple.

Le design constitue le principal point de différenciation du smartphone, et de nombreux détails méritent une petite attention. Le Magic 6 Pro standard est équipé d’un bloc photo à l’arrière que Honor qualifie de « pillow », et qui présente déjà une esthétique singulière. Avec le Magic 6 RSR, la marque a opté pour un nouveau design qui se distingue nettement plus. Le module de capteurs adopte la structure hexagonale iconique de Porsche, qui évoque l’« essence de la précision et des performances élevées des voitures de sport ». Le bloc, réalisé en titane, contraste avec le dos en verre de l’appareil.

Magic 6 Rsr 2
© Honor

Le téléphone est proposé en deux variantes de couleurs : « Agate Grey » et « Frozen Berry » qui se distingue nettement plus. Honor décrit cette couleur comme « exsudant un sens de l’audace et de l’intrépidité, ajoutant un élément exclusif à l’appareil ». La couleur sort du lot et attire beaucoup l’attention. Ce même coloris s’étend également au cadre intermédiaire. Le dos en verre brillant s’annonce par contre comme un véritable aimant pour les empreintes digitales. La texture brillante continue également sur les côtés, et il aurait peut-être été préférable que Honor utilise un revêtement mat pour les deux variantes.

Le Magic6 RSR intègre également un nouveau système de protection d’écran, le NanoCrystal Shield d’Honor, un matériau basé sur le nitrure de silicium réputé pour sa robustesse. Malgré son prix très élevé qui lui fait taper le seuil des 2.000 $, ce modèle offre des avantages distincts par rapport à ses concurrents : coque en cuir griffée Porsche et chargeur rapide SuperCharge de 100W, inclus dans la boîte.

Ce modèle est actuellement disponible à l’achat via le site web d’Honor ou directement chez Porsche Design. Il ne sera probablement pas commercialisé aux États-Unis ou en Australie, mais sera disponible dans d’autres régions européennes prochainement comme l’Allemagne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Honor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode