Passer au contenu

The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate c’est bientôt fini !

La fin est proche pour The Handmaid’s Tale, qui vient de se voir offrir une sixième saison sur Hulu.

Dans quelques jours, Hulu dévoilera la saison 5 de sa série à succès The Handmaid’s Tale. La série adaptée du roman de Margaret Atwood écrite en 1985 s’est rapidement imposée comme une référence pour les dystopies féministes. Diffusée sur OCS en France, elle a rencontré un large public d’amateurs du genre.

Cette nouvelle saison est donc particulièrement attendue, d’autant plus qu’elle devrait sonner comme le début de la fin pour nos personnages. C’est le 14 septembre prochain qu’il sera possible de découvrir cette nouvelle salve d’épisodes.

Pour rappel, la série nous plonge dans un avenir proche où la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité. Les “Fils de Jacob”, une secte politico-religieuse en ont profité pour prendre le pouvoir.

Alors que les hommes ont pris le pouvoir, les femmes sont désormais classées en trois catégories distinctes. Les épouses sont les femmes des dirigeants et hauts responsables. Les servantes ne servent quant à elle qu’à la reproduction. Elles sont violées chaque mois rituellement par le mari de leur maison pour qu’elles tombent enceinte.

La narration de la série suit particulièrement Defred, campée par Elisabeth Moss. Cette nouvelle saison devrait explorer plus en profondeur son parcours. Il faudra néanmoins de préparer à bientôt lui faire nos adieux.

Une dernière saison

Deadline rapporte que la saison 6 qui vient d’être commandée sera la dernière. Pour Hulu, il est donc l’heure de dire au revoir à ce succès mondial. Le président de ABC Entertainment et Hulu a tenu à saluer le parcours de la série créée par Bruce Miller.

“Il y a cinq ans presque jour pour jour, The Handmaid’s Tale est entrée dans l’histoire en devenant la première série produite par une plateforme à remporter un Emmy. Depuis, cela a été un privilège et un plaisir de travailler avec certains des meilleurs créatifs de notre industrie. (…) Nous espérons que les fans apprécieront ces deux dernières saisons.”

Pas la fin de l’aventure pour autant

Rassurez-vous, l’exploration du monde de The Handmaid’s Tale ne touche pas tout à fait à sa fin. Hulu planche déjà sur un spin-off, situé après le grand final de la série mère. Baptisée The Testaments, elle sera aussi adaptée d’un ouvrage de Margaret Atwood.

Quinze ans après les événements de la série, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir. Mais des signes montrent qu’il est en train de pourrir de l’intérieur. Le roman suit trois femmes très différentes dont les destins vont converger avec des conséquences potentiellement explosives. Il faudra sans doute patienter un peu pour en découvrir plus sur ce mystérieux projet. Hulu n’a dans tous les cas pas l’intention de laisser dormir bien longtemps la licence.

Dans tous les cas, rendez-vous dès le 14 septembre prochain pour découvrir le premier épisode de la saison 5 sur OCS en US+24.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Svp relisez vous 😭

    La citation y a une faute énorme j’ai dû relire 3 fois la phrase pour la comprendre : il faut mettre “à remporter” et pas “a remporté”.
    Pareil en français “ça a été un privilège et UN plaisir”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *